HELP : PC infecté par Antivirus Security Pro (entre autres)

Résolu/Fermé
Max-one Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 12:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2013 à 13:31
Bonjour à tous !

Alors voila je vous expose mon problème : mon PC fixe est infecté par Antivirus Security Pro (et pas d'autres petits trucs aussi mais c'est vraiment antivirus security pro le plus grave), je voudrais m'en débarrasser s'il vous plaît, pouvez-vous m'aider ?

Je précise : sur le PC fixe infecté je ne peux plus aller sur internet etc... et là je vous parle grâce à mon pc portable (qui lui est sain et avec lequel je peux ller sur internet). Avec le portable j'ai déjà téléchargé spy hunter 4, il me trouve 2283 menaces et trouve donc antivirus security pro, mais il ne fait que détecter !! Car pour supprimer/réparer ces saloperies il faut le logiciel complet (donc payant...). Suite à ça j'ai téléchargé Malwarebytes mais il me détecte que 4 petits trucs que j'ai pu supprimer (mais ne déctecte pas antivirus security pro...).

Je précise aussi que j'ai beau télécharger un bon logiciel avec le portable, je le fous sur le clef usb, je l'installe sur le pc fixe donc le logiciel y est, mais comme l'internet du fixe ne marche plus bah les mises à jour des logiciels (genre malwarebytes etc...) ne peuvent pas se faire.

Bref quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire ? (mon pc fixe infecté est sous vista)

Je vous remercie pour votre temps consacré à mon égard,
cordialement,
Max-one.

25 réponses

Max-one Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 18:55
Ok.
Alors j'ai téléchargé malwarebytes offciel (le classique), je l'ai mis à jour, j'ai fais un scan rapide : il a trouvé 16 malwares (je les ai supprimés puis j'ai redémarré) et là j'ai relancé, toujours avec malwarebytes, un scan minutieux et sur tous les secteurs (disque dur mais également lecteurs usb etc...).

Antivirus security pro non je ne le vois plus (j'ai supprimé les fichiers rogue killer quarantaine etc... bref tout ce qui touche à rogue killer j'ai bazardé).

En revanche mon antivirus à moi (Avira) me détecte encore un petit trojan mais je pense (à confirmer) que malwarebytes va le détecter (je croise les doigts, au pire je le foutrais en quarantaine avec Avira).

Oui WATEL est bien la session infectée, pourquoi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2013 à 20:10
J'attends le rapport MBAR.
0
Je ne l'ai pas, le scan minutieux a planté (malwarebytes ne répondait plus au bout d'un peu plus d'une heure) mais le scan rapide a été fini. J'ai désinstallé malwarebytes, et là j'ai installé Microsoft security essentials. Je devrais être tranquille non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2013 à 21:23
On est d'accord que tu as utilisé MBAR (voir lien donné) et pas Malwarebyte anti-malware que tu avais avant sur l'ordinateur ?

Microsoft Security Essentials n'est pas efficace.
0
Microsoft security essentials n'est pas efficace ?! Pourtant un ami à moi qui s'y connaît m'a dit qu'il était top et lui ne se protège qu'avec ça ! Je ne sais plus qui croire...

Avant d'aller sur ce forum j'avais utilisé malwarebytes anti malware sans update. Puis aujourd'hui j'ai utilisé ta version malwarebytes BETA. Et enfin ce soir j'ai ré-utilisé malwarebytes anti malware mais avec update (c'est elle qui ma trouvé et supprimé les 16 malware).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2013 à 21:44
Je maintiens, Microsoft Security Essentials n'est pas efficace.

bon on cloture, j'en ai marre de demander les rapports.


Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
0
Bonjour j ai le meme probleme sue bous infectée par antivirus security pro je peux plus rien faire de mon pc avez vous trouver une solution merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 nov. 2013 à 13:31
Pour ceux qui rencontrent des difficultés pour supprimer Antivirus Security Pro - voici une page de désinfection : https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-security-pro/
0