Ecran noir, carte mère HS ?

kleeya -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je m'apprete à changer ma carte mère mais avant cela je voudrais etre certaine que mon problème vient d'elle, c'ets pourquoi je fais appel à vos lumières.

Cela fait plusieurs semaines que j'avais des problèmes d'écran bleu avec message "windows a arrété le pc sinon cause de dommage blabla", les messages avaient l'air tous de provenir de diffrents endroits, un coup les rams, un coup la carte graphique ... un ami m'a aidé concernant les rams, j'ai du en enlever 2 et je pensais que le probleme venait de ça mais non aujourdéhui encore écran bleu et j'ai voulu regarder les réglages du bios j'ai mis Virtu marchin en i-mode et depuis j'ai un ecran noir sans logo de ma carte, ni bip ni windows bien sur, par contre j'ai entendu plusieurs fois la musique windows.
j'ia testé un autre écran ... meme probleme
j'ai nettoyé le ventilo du processeur ... rien a changé
j'ai essayé de relancer avec le cd msi ... rien a changé
j'ai retesté mes rams ... rien de changé
J'ai retiré, attendu 1/2h et remis la pile de la carte mère ... rien de changé
J'ai voulu rebooter avec les drivers bios sur clé usb comme indiqué sur le site msi ... rien ne s'est passé.
j'ai testé uen autre carte graphique ... meme probleme
j'ai enlevé ma CG et branché mon écran direct sur la CM et ohh miracle on m'a demandé de choisir F1 ou F2 donc redémarrage et là le drame à nouveau mon écran tout noir ni bip, ni logo ni rien de rien.

Je précise que je n'y comprends pas grand chose, c'est un amisqui m'a aidé à monter ce pc, de plus l'alim tourne correctement je l'ai changé l'hiver dernier, les ventilos tournent aussi très bien, la carte graphique date de juin dernier

Carte mère = MSI Z68A-G43 (G3) - Carte mère - Socket 1155 - ATX
Processeur = Intel Core i5-2310 (2,9 GHz) - Processeur - Socket 1155 - 4 coeurs - 6 Mo cache - 95W
Ram = 2xCorsair - CML4GX3M2A1600C9 - Mémoire Vengeance Low Profile Black - 4 Go (2x2048 Mo) Dual Channel DDR3 - PC3-12800 (1600 MHz) - 9-9-9-24 - 1.5V
Crate graphqiue = MSI R7850-1GD5/OC 1 GB
1 Go HDMI/DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 7850)
Alimentation = Thermaltake Smart M650W 80PLUS Bronze
Alimentation modulaire 650W ATX 12V v2.3/EPS 12V - 80PLUS Bronze

Je suis sous seven 64bits

Voilà tout ça tout ça^^ si vous avez des conseils ou pistes je vous en serais très reconnaissantes (non je montre pas mes nénés en cam revez pas !!)

Merci d'avance
Kiss
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si tu peux de nouveau entrer dans le bios, essaie d'y rester un bon moment pour voir ce que ça dit....à mon avis, ça ne vient pas de la CM forcément...:perso, je débrancherais le DD, ou j'en mettrais un autre.
Déconnecte TOUT sauf le strict nécessaire : ram, clavier et écran, et vois....

Cdt,
@+

PS : regarde malgré tout sur ta carte mère si tu vois des condensateurs gonflés....même légèrement.
0
kleeya Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour poupougne,

Merci pour ta réponse.

Alors je n'ai pas ou n'avait pas accés au bios puisque mon écran restait noir (f1, f2 ou mode sans échec impossible)

Ensuite j'ai regardé toute la carte et je n'ai rien vu de gonflé ou grillé.

Puis j'ai tout débranché et enlevé (barettes mémoires, CG, DD, Lecteur) en laissant le strict minimum (alim+processeur+ecran sur CM+clavier/souris)et là ben rien juste mes ventilos qui tournent, donc écran noir toujours, pas de bip ni rien.

Bon ok je suis bonne pour une nouvelle carte mère non?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu as bien enlevé PHYSIQUEMENT ta carte graphique avant de te connecter sur le chipset ?
Tu nas enlevé la pile CR2032...mais est-elle à 3 volts DC ?
En enlevant les rams, si ça bippe en continu, c'est plutôt bon signe pour la cm...refais-le...
@+

0

oui j'ai bien enlevé physiquement tout.

par contre avec ou sans ram ça ne change rien je n'ai aucun bip et toujours écran noir.

et pour le pile je ne sais pas c'est la pile de la carte mère, j'avais lu sur des forum que pour relancer le bios on devait la retirer quelques minutes et la remettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Reste l'alim.....
0
bacci

exact, l'alimentation peut aussi provoquer des erreurs aléatoires lorsque les tensions dérivent ou deviennent instables
0

C'est vrai que je n'avais pas percuté sur le fait que tu n'avais jamais essayé une autre alim...perso, je commence souvent par ça....
0

Salut et merci pour vos réponses,

J'avais contacté le vendeur qui m'a répondu et envoyé dans un de leur magasin pour tester mon alim et/ou avoir confirmation de la mort de la carte mère.
Verdict = carte mère dead
Donc voilà je la retourne demain sous garantie ils m'en envoyent une autre.

Encore merci de votre aide

Kiss
0

Ok...pense à nous dire...et à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+

0