Existe-il des clés usb auto-alimentées?

Fermé
rorototo123 - 3 oct. 2013 à 21:34
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 3 oct. 2013 à 21:41
Bonjour,
Voila mon problème: je possède un nexus 4 avec une mémoire de 16 go. Il est impossible de l'étendre à l'aide d'une carte micro sd, car il n'y a pas de port de ce type. Or, j'ai appris qu'il est possible (grâce a des développeurs du site "xda developper") à l'aide d'un cable otg en y avec d'un coté une batterie externe (pour alimenter le port micro usb) et de l'autre une clé usb, d'augmenter l'espace de stockage. La question que je me pose, c'est si plutot que de devoir se trimbaler avec une grosse batterie dans la main, il ne serait pas possible tout simplement d'utiliser un cable otg simple, auquel on brancherait directement une clé usb "auto alimentée", qui serait rechargeable, avec une autonomie correcte. Existe-il ce type de produits?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
3 oct. 2013 à 21:41
pas à ma connaissance, non...

à la base, l'USB est une technologie qui intègre une alimentation !

Donc il n'y a pas d'intérêt de créer une clé USB de ce genre :/

à ta place je chercherai plutôt à faire un peu de ménage dans ton tel ou à stocker tes données dans le cloud !
0