Memtest86+ détecte des erreurs sur mes 2 barrettes de RAM
samsungsam
Messages postés
15
Statut
Membre
-
samsungsam Messages postés 15 Statut Membre -
samsungsam Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'ai des bugs avec mon pc et je n'arrive pas à trouver la cause. Je l'ai monter il y a 4 mois et il a de plus en plus de bugs. Maintenant c'est presque impossible de travailler dessus. J'ai donc lancer un memtest qui m'indique 9 erreurs. Voila la première surprise en sachant que j'ai des barrettes de ram corsair. Bref j'ai tester les barrettes une par une et j'ai des erreurs sur les 2 (3 par passe environ) je me dis que ça doit venir d'autre chose. CM? Comment je peux le vérifier ?
Ma config :
Processeur : AMD FX-8350
Carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series (7850 OC par Saphir)
Carte mère : ASRock 990FX Extreme3
Mémoire vive : 2 * Barrette Corsair de 8 Go
Disque dur principal : SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III
Disque dur secondaire : western digital 1T
Système d'exploitation : Windows 8 64 bits pro
Crdlt Samuel
Ma config :
Processeur : AMD FX-8350
Carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series (7850 OC par Saphir)
Carte mère : ASRock 990FX Extreme3
Mémoire vive : 2 * Barrette Corsair de 8 Go
Disque dur principal : SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III
Disque dur secondaire : western digital 1T
Système d'exploitation : Windows 8 64 bits pro
Crdlt Samuel
A voir également:
- Memtest86+ détecte des erreurs sur mes 2 barrettes de RAM
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Memtest86 - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
9 réponses
Bonjour, tes barettes de ram étaient vendues en lot de 2 ?
Si oui tu rencontre peut être le problème que j'ais eu dérnièrement, deux barrettes de moins de 6 mois cuites.
as tu le moyen de mettre dans ta machine une autre barrette voir si cela te donne le même résultat?
cordialement
Si oui tu rencontre peut être le problème que j'ais eu dérnièrement, deux barrettes de moins de 6 mois cuites.
as tu le moyen de mettre dans ta machine une autre barrette voir si cela te donne le même résultat?
cordialement
Merci de me répondre :). Alors oui les 2 barrettes sont identiques. C'était un lot de 2. Malheureusement je n'en ai pas d'autres pour tester.
Le pc vient de planter et il me fait une réparation du disque dur. J'avais jamais vu ça. Je vais essayer d'installer Windows sur l'autre disque dur.
Tu pourrais aussi mettre windows 7 pour vérifier que c'est pas 8 qui fait n'imp. (Et si j'ai confiance en windows 8 - Autant que j'avais confiance en vista ; si vous voyez ce que je veux dire...)
Autre option, c'est ton HDD qui ne fonctionne pas correctement. Ou sinon ça peut être la carte mère qui déconne, ce qui expliquerai les bugs un peu partout.
Autre option, c'est ton HDD qui ne fonctionne pas correctement. Ou sinon ça peut être la carte mère qui déconne, ce qui expliquerai les bugs un peu partout.
qu'est ce qu'il va faire de W7 alors que ce n'est pas qu'un seul matériel qui pose problème et que c'est un logiciel qui n'est pas Windows qui le lui dit?
Windows 8 n'est pas si mal, hormis le métro qui pour celui qui n'a pas d'ecran tactile , n'a aucun intérèt.
il est fort possible que son système soit en train de tomber en rade dut aux barettes de RAM ,mais si il n'en a pas pour remplacer et téster cela devient moins évident, pour détécter la panne et sa provenance.
Merci et bonne après midi
Windows 8 n'est pas si mal, hormis le métro qui pour celui qui n'a pas d'ecran tactile , n'a aucun intérèt.
il est fort possible que son système soit en train de tomber en rade dut aux barettes de RAM ,mais si il n'en a pas pour remplacer et téster cela devient moins évident, pour détécter la panne et sa provenance.
Merci et bonne après midi
On est d'accord sur ce point ,mais au point ou il en est crois tu que son matériel est capable de supporter un install?
Car apparement il a deux problèmes gréffés l'un sur l'autre les deux ont très certainement la même origine, mais lancer une installation alors que ses barrettes de RAM ont apparement un problème ,son disque dur de même ,je penses que ce n'est peut être pas raisonable de relancer sur une installation système avant de savoir si c'est la RAM ou le HDD qui pose problème.
éffectivement ou je suis d'accord , c'est que le dérnier élément qui peut déconner à fond, ce ne soit la carte mère, à ce moment là, aie aie aie!
Qu'en penses tu?.
Cordialement
Car apparement il a deux problèmes gréffés l'un sur l'autre les deux ont très certainement la même origine, mais lancer une installation alors que ses barrettes de RAM ont apparement un problème ,son disque dur de même ,je penses que ce n'est peut être pas raisonable de relancer sur une installation système avant de savoir si c'est la RAM ou le HDD qui pose problème.
éffectivement ou je suis d'accord , c'est que le dérnier élément qui peut déconner à fond, ce ne soit la carte mère, à ce moment là, aie aie aie!
Qu'en penses tu?.
Cordialement
Mon installation de W8 a planter. que du bonheur xD bref alors j'ai remarqué qqch d'intéressent c'est que le DEL du disque dur ne s'allumait plus après le bug. Donc ça m'étonnerait que le problème vient du disque dur Western. Je pencherai plus pour un problème de CM.
Lors de la toute première installation de W8 le pc avait planté au même stade (17%). J'ai relancer l'installation je vous dis dès que ça marche ou que ça (re)plante.
Lors de la toute première installation de W8 le pc avait planté au même stade (17%). J'ai relancer l'installation je vous dis dès que ça marche ou que ça (re)plante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
W8 est installer mais j'ai lancer un memtest et j'ai toujours 9 erreurs donc les erreurs ne venaient pas du disque dur. mais ça ne veut pas dire que les bugs ne viennent pas aussi de lui. demain j'essayerai de pousser mon pc pour le faire beuger.
Aujourd'hui j'ai pas fais trop de choses utiles sur mon pc. Donc j'ai réinstaller W8 sur mon autre disque dur mais je ne l'ai presque pas utilisé. Il y a quand même eu des petits bugs.
J'ai appeler un SAV (topachat) et ils m'ont dit de voir avec les SAV des autres pièces. Le SAV Corsair est un peu complexe, il me semble qu'il n'y a pas de numéro en France. Bref c'est la mer*e.
Il faudrait que je sache d'où vient le problème. Si je suis sur que c'est la Ram je peux leur envoyer mais si je ne suis pas sur je ne peux pas car leur SAV est au Pays-bas il me semble.
J'ai appeler un SAV (topachat) et ils m'ont dit de voir avec les SAV des autres pièces. Le SAV Corsair est un peu complexe, il me semble qu'il n'y a pas de numéro en France. Bref c'est la mer*e.
Il faudrait que je sache d'où vient le problème. Si je suis sur que c'est la Ram je peux leur envoyer mais si je ne suis pas sur je ne peux pas car leur SAV est au Pays-bas il me semble.
Emprunte de la ram à un de tes amis et essaie avec, si t'as toujours les erreurs c'est que c'est ta carte mère.
Je ne vois pas trop d'autre solution sans matériel.
Je ne vois pas trop d'autre solution sans matériel.