Création utlisateur active directory
Résolu
febwe
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment réussir à utiliser le script ci-dessous que j'ai trouvé sur mon cher amie google, dans gestion de serveur sous windows 2003 pour faire une création d'utilisateur en masse.
Car l'auteur dit de remplacer les XX par les valeurs du serveurs mais je ne comprend pas qu'elles valeurs je doit mettre ...
Merci d'avance =) (Je suis en BTS SIO option SISR)
@echo off
for /F "tokens=1-4 delims=," %%i in (user.txt) do (
dsadd user CN=%%i,CN=xx,DC=xx,DC=xx -mustchpwd no -pwd %%j -fn %%k -ln %%l
)
pause
Je voudrais savoir comment réussir à utiliser le script ci-dessous que j'ai trouvé sur mon cher amie google, dans gestion de serveur sous windows 2003 pour faire une création d'utilisateur en masse.
Car l'auteur dit de remplacer les XX par les valeurs du serveurs mais je ne comprend pas qu'elles valeurs je doit mettre ...
Merci d'avance =) (Je suis en BTS SIO option SISR)
@echo off
dsadd user CN=%%i,CN=xx,DC=xx,DC=xx -mustchpwd no -pwd %%j -fn %%k -ln %%l
)
pause
A voir également:
- Création utlisateur active directory
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Par exemple si ton domaine s'appelle mydomain.local et que tu veux créer tes utilisateurs dans le container nommé Users :
Plus d'infos ici :
https://www.tomshardware.com/
Par exemple si ton domaine s'appelle mydomain.local et que tu veux créer tes utilisateurs dans le container nommé Users :
@echo off
dsadd user CN=%%i,CN=Users,DC=mydomain,DC=local -mustchpwd no -pwd %%j -fn %%k -ln %%l
)
pause
Plus d'infos ici :
https://www.tomshardware.com/