Probleme de parametre d'acceleration

nours1981 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Pete -
salut les internaute jai in petit souci avec mon pc quand je veux ouvrir le panneau de configuration il me sort un message d'erreur

le message est le suivant:
" to enable the advanced sound effct for gaming, please make sure the setting of Hardware Acceleration is "full"
The directory is a below: Control panel =>Multimedia (win98)/soundXMultimedia (win2000,Me) / soundXAudio Device (winXP) =>Audio => Playback / Advance......=> Performance=> Hardware Acceleration"

voila jai suivi ce message jai fait se qui ma dit et le message d'erreur revient tout le temps

sil vous plait aider moi
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Alain

Bonjour, j'ai exactement le même message lorsque j'ouvre le panneau de configuration sur un Windows XP familial SP2. As-tu trouvé la réponse à cette question ???
Merci d'avance.
Isa.
0
Pete

Salut,

j'avais le même problème. C'était suite à l'install. d'une WebCam Logitech. En allant sur leur site, j'ai fouiné dans les rubriques d'aide et j'ai trouvé ce qui suit :

(en résumé, il faut désactiver le fonction AEA car d'après ce que j'ai compris il y a un conflit entre le RightSound et Direct X...)

Problème:
Après l'installation de QuickCam 9.x ou d'une version supérieure, my Sound Blaster Audigy, Sound Blaster X-Fi ou un autre dispositif audio multicanal ne diffuse pas le son à travers l'ensemble des canaux de sortie audio. On peut constater les anomalies suivantes:

Le son multicanal est seulement diffusé sur certains haut-parleurs (généralement les haut-parleurs arrière).
La fonction d'accélération matérielle est partiellement désactivée.
Perte possible des fonctions EAX et CMSS.

Motif:
Ce problème spécifique est lié à la technologie RightSound de Logitech. La technologie RightSound a été conçue pour améliorer la communication audio; elle n'est pas optimisée pour le son multicanal, les jeux ou toute autre utilisation audio avancée. Pour rendre disponibles certaines fonctions de communication avancées comme l'annulation d'écho, elle doit restreindre la façon dont certaines fonctions audio sont utilisées.

Lorsque la fonction AEA de QuickCam et des caméras prises en charge est activée, il est possible que la sortie audio soit restreinte, causant ainsi la désactivation de certains canaux. On sait que ce problème affecte des dispositifs Sound Blaster spécifiques; il est possible qu'il se manifeste également lors d'une utilisation conjointe d'autres dispositifs audio multicanaux avec la fonction RightSound ou AEA de Logitech.

Solution:
Désactivez la fonction RightSound ou AEA de QuickCam 9.x ou version supérieure.

Assurez-vous que tous les flux audio sont arrêtés.
Connectez votre dispositif vidéo QuickCam pour initier le micro de la caméra.
Ouvrez le Panneau de configuration Windows et double-cliquez sur l'icône Paramètres de la caméra Logitech.
Cliquez sur l’onglet Audio.
Repérez et décochez l'option AEA.
Cette action rétablit le jeu de fonctions standard de votre produit audio Sound Blaster. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez vérifier que le curseur d'accélération matérielle de votre dispositif de lecture audio est réglé sur le niveau d'accélération maximal.
0