Problème drivers carte pcmcia sous 98se
maxdata77
-
Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment acheté une carte pcmcia EDIMAX pour mon toshiba sous 98se et je n'arrive pas à l'installer : lorsque je lance l'installation le programme de edimax s'installe correctement, puis losque l'installation est terminé Windows me demande des fichiers tel que ARP.EXE des .vmx ou un truc du genre qui ne seraient apparament pas dans Windows/option/cab . Pourriez vous m'aider car si je ne lui donne pas les fichers la carte même si elle est reconnu ne fonctionne pas et au démarrage de Windows m'informe que des fichiers nécessaire à un périphérique n'ont pas été trouvé.
La onfig du pc si ca peut etre utile :
AMD K6-3d now !
64mo de ram
HDD 20go
windows 98se (de toshiba)
VIRGE mx
La onfig du pc si ca peut etre utile :
AMD K6-3d now !
64mo de ram
HDD 20go
windows 98se (de toshiba)
VIRGE mx
A voir également:
- Problème drivers carte pcmcia sous 98se
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour, vas faire un tour sur le site du fournisseur de ta carte pcmcia, il y a de forte chances que tu trouve les pilotes pour celle ci, car ce sont tes drivers de carte qui manquent,et windows ne les à pas tous, il faudrait une bibliotèque d'un volume impressionant pour les contenirs, par contre la fabricant du matériel installer en général les fournis.
Ensuite, une fois charger tes drivers, tu va sur le gestionaire de périphérqiues, là tu vérras une icone au niveau composants avec un triangle jaune sur le coté, clique droit dessus, tu ouvres ainsi un déroulant, mettre à jour, si tu as le pilote dans un coin, il ne te suffis plus que de lui donner le chemin, sinon tu peux aussi faire mettre à jour depuis internet.
Cordialement
Ensuite, une fois charger tes drivers, tu va sur le gestionaire de périphérqiues, là tu vérras une icone au niveau composants avec un triangle jaune sur le coté, clique droit dessus, tu ouvres ainsi un déroulant, mettre à jour, si tu as le pilote dans un coin, il ne te suffis plus que de lui donner le chemin, sinon tu peux aussi faire mettre à jour depuis internet.
Cordialement
Non c'est pas ca !
le pilote s'installe je vois la carte avec son nom et son drivers installé mais lorsque je vais sur internet il marque que je suis pas connecté. Windows 98 me demande les ficher pour utiliser internet avec cette carte pas avec le pilote
le pilote s'installe je vois la carte avec son nom et son drivers installé mais lorsque je vais sur internet il marque que je suis pas connecté. Windows 98 me demande les ficher pour utiliser internet avec cette carte pas avec le pilote
Evidamment que non je vous envoie ce message grace à ce cable et la carte clignote quand je la branche au reseau
Bonjour,
ce n'est pas parce qu'on à jamais eu de virus sur un PC ou un portable que cela ne peut pas arriver!
En dérnier ressort ,as tu éssayer d'allez sur le site de ton fabricant carte ,voir s'il éxiste une mise à jour du pilote carte et si celle ci à un pilote encore disponible?
Au demeurant vu que tu arrives à connécter via le cable réseau peut être que cela vient du fait que tu n'as pas la bonne version du pilote,(je m'entends si tu as installé depuis le CD fournit, peut être que tu as installé une version XP, alors que sous 98 ton pilote est très légèrement différent.
Dans ce cas là il faut vraiment téster toutes les possibilités,ensuite une fois que tu as tésté celles ci,tu peux dire ou j'ais un problème de compatibilité matériel, ou le métriel monté (même neuf) est déffectueux.
Cordialement
ce n'est pas parce qu'on à jamais eu de virus sur un PC ou un portable que cela ne peut pas arriver!
En dérnier ressort ,as tu éssayer d'allez sur le site de ton fabricant carte ,voir s'il éxiste une mise à jour du pilote carte et si celle ci à un pilote encore disponible?
Au demeurant vu que tu arrives à connécter via le cable réseau peut être que cela vient du fait que tu n'as pas la bonne version du pilote,(je m'entends si tu as installé depuis le CD fournit, peut être que tu as installé une version XP, alors que sous 98 ton pilote est très légèrement différent.
Dans ce cas là il faut vraiment téster toutes les possibilités,ensuite une fois que tu as tésté celles ci,tu peux dire ou j'ais un problème de compatibilité matériel, ou le métriel monté (même neuf) est déffectueux.
Cordialement