Besoin aide ou conseil, création blog/site/ou autre

Fermé
s68 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 2 oct. 2013 à 21:14
s68 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 3 oct. 2013 à 16:28
Bonsoir à tous,

Etant un grand fan de cinéma et de séries, j'ai créé (via Access et des BDD) un formulaire avec des fiches sur des films, mais celle-ci est devenue vraiment très lourde (4 fichiers de 1.99 Go).

La question que je me pose, c'est de voir s'il n'y aurait pas un autre "outil" plus simple et léger pour mettre un coup de neuf sur cette base.
A savoir qu'il y a mélange de texte, images et lien hypertexte, classement par date...

J'ai fouillé un peu sur google pour voir si je trouvais des idées, mais n'étant pas très doué pour une programmation, je me permets de vous solliciter savoir si vous auriez une idée.

Idéalement voici ce que j'aimerais pouvoir y mettre :
- date de sortie
- titre
- titre original
- pays
- sociétés de production
- genre / durée / bande annonce
- réalisateur
- acteurs / rôles joués
- synopsis
- jaquette du dvd ou bluray

Pourquoi pas mettre sous forme de tags, pour rechercher plus rapidement...

Merci pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
3 oct. 2013 à 14:46
Salut,

Gérer ces fiches par Access n'est pas une mauvaise idée. Si ta base gonfle trop c'est peut être à cause des images des jaquettes. Tu peu éviter ça en laissant les images en externe, et en ne les stockant pas dans la base de données elle même. Pour savoir comment faire tu peu voir par exemple ce tutoriels : Gestion de photos par formulaire Access.
0
s68 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
3 oct. 2013 à 16:28
Bonjour Célien, Merci de ta réponse.

Oui çà doit venir du fait des images (affiches françaises et originales et jaquettes), mais le fait de les stocker ailleurs çà va revenir au même... Ne serait-ce pas plutôt possible de laisser les images sur le site d'où elles proviennent et de faire en sorte qu'elles apparaissent en lien externe ? (mais visible tout de même, sans avoir à cliquer sur un lien hypertexte)
0