Crée un logiciel compteur

adrien -  
 adrien -
Bonjour a tous,

Je voudrait savoir comment crée un logiciel de qui compte des objets détecté par détecteur de mouvement!
étant débutant je voudrait savoir comment faire sa en langage simple et avec quel logiciel ou autre système cela est possible
merci
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Salut, "détecteur de mouvement", c'est à dire? Un détecteur caméra "automatique", manuel (entrée d'image comme une webcam et le PC soit interpréter), infrarouge avec déclenchement?
Supposant le cas d'un matériel similaire à une webcam, le plus simple pour toi serait d'utiliser OpenCV; LA librairie de vision par ordinateur. Et pour le langage, OpenCV est officiellement codé en C++, mais pour un débutant il est plus judicieux de choisir un langage comme Python + le binding OpenCV.

Tu te dis être débutant, et ça me freine dans ma réponse autant que ça te freinera toi dans ton développement: en effet, si la détection d'objet est fait de manière "automatique", c-à-d par une librairie simplifiée/système éléctronique, ce sera plutôt simple; mais si c'est le cas d'une webcam, sache que le développement de systèmes de reconnaissance n'est vraiment pas une chose facile, parfois même avec OpenCV (je m'y suis intéressé, mais c'est décidément... complexe).
A bon entendeur!
0
adrien

c'est un détecteur infrarouge avec déclenchement.
le système pour le téléthon de ma ville, et le but est de détecter des ballons qui vont dans un filet pour faire un lacer de ballons a la fin.

Mon but c'est que le compteur soit un écran ou il y a écrit le nombre de ballons et le nombre au total €!

Un peu comme les compteur pour vélo ou il y a plusieurs unité de mesure
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Et comment est relié ce détecteur au PC? Port COM, USB, pins GPIO? Voire même simulation d'un périphérique d'entrée (c-à-d souris ou clavier, les "douchettes" de code barre simulent un clavier par ex.)?
0
adrien

par USB
0