Compatibilite Vista/Money 2002

Résolu/Fermé
gbert1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 16 avril 2007 à 14:17
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 2 févr. 2010 à 18:00
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable avec windows vista.
puis-je installer le logiciel money 2002 ?.

Merci d'avance pour votre reponse.
A voir également:

27 réponses

Bonjour, je suis aussi très embêté avec vista.

J'ai eu quelques difficultés au début avec vista. Impossible de récupérer la restauration puis soudain, tout était impeccable.

Après 15 jours, au lancement, un message apparait " les devises nationales ne sont plus disponibles.Pour convertir la devise principale de votre fichier money en euros,cliquez sur convertir"

Que je convertisse ou annule, cela lance un chargement très long de fichiers identique jusqu'à saturation du disque.(60 giga téléchargé)

Quelqu'un a déjà eu le problème et surtout la solution.

Merci
0
sergiocastel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 19:11
bonjour,

même pb money avec vista sur toshiba p200. La conversion de devises boucle.
As tu reçu des solutions

Merci
0
bigpapayou > sergiocastel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
30 juin 2008 à 23:12
meme pc que toi comment restaurer une savegarde money 2002 sous xp sur nouveau pc sous vista
qui me donnera la solution?
0
bonjour,

Je revient sur les problèmes de compatibilité. J'ai envoyé un mail à WINDOWS, et ils m'ont gentiment répondu.

Cliquez sur "Démarrer" puis sur l'option "Aide et support".
Dans le champ saisi enter : compatibilité
Suivre le guide.

Pour Money 2002 ça marche.

Si j'ai bien compris VISTA est équipé d'une reconnaissance qui lui permet de corriger les programmes qui fonctionnaient avec des versions antérieures. Tenez moi au courant....
Merci et cordialement à tous.
Bernard TITRE
0
Bonjour,
J'ai brusquement eu un problème similaire avec Money 2000 qui s'est mis à planter alors qu'il a bien fonctionné sous Vista pendant 2 mois.
J'ai utilisé ta solution de passer avec l'assistant de compatibilité, et maintenant il ne semble plus y avoir de problème.
Seul petit bémol, j'ai été obligé de cocher l'exécution en mode administrateur sinon ça plantait toujours. Ce qui fait qu'à chaque exécution, il me demande l'autorisation. Mais à part ça, tout roule.
Merci de la solution.
Hal
0
Bonjour

J'ai bien noté qu'il faut cliquer sur "Démarrer" puis sur l'option "Aide et support"

mais faut il installer le logiciel money 2002 avant de passer sur Démarrer et Aide et support?

Puis à quel moment je dois tranférer mon fichier money 2002 sous XP dans la nouvelle installation sous vista?

Merci d'avance de vos lumières

Béa
0
passof > bea
10 avril 2009 à 12:11
Bonjour,
j'ai un problème différent avec money 2005 (suite financière). J'ai bien fait l'installation en mode compatibilité pour windows XP (SP2). L'installation s'est bien déroulé. Lorsque j'ouvre Money pour la première fois (avant de restaurer ma sauvegarde de mon précédent PC), il y a toute une marche à suivre pour l'enregistrement du fichier de sauvegarde, utiliser un passport ou non, mot de passe ou non...J'ai choisi sans passport car je n'ai aucune utilité de me connecter sur le net pour faire mes comptes, l'application simple de Money me suffit. Je tape donc mon mot de passe (option choisie) et lorsque je sélectionne suivant pour finir la configuration de Money, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
"impossible de créer le fichier 'C:\Users\Pascal\Documents\money.mny'. Vérifiez l'existence d'un des problèmes suivants :
. le nom du fichier ne peut contenir aucun des caractères suivants : /\:*?"<>|. (dans l'arborescence pour l'enregistrement du fichier, il y a forcément les signes : et \ .....!)
. Le fichier ne peut pas être créé sur une disquette protégée en écriture ou dont l'espace dique est insuffisant (ce n'est pas le cas car c'est sur le C de mon nonveau portabl où il rets encore de quoi faire....)
. Vous ne pouvez pas remplacer le fichier qui est ouvert. (il n'est pas ouvert puisqu'en cours de création !)

Si quelqu'un peut me donner la solution....j'ai tout tenter...... MERCI
0
Bonjour à tous.
sur le même ordinateur, comment tenir deux ou plusieurs comptabilités indépendantes avec le même logiciel Money.
Par exemple deux ou plusieurs membres de la famille veulent tenir leurs comptes personnels sans les mélanger.
Est-ce possible et si oui, comment ?
Merci de vos réponses .
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je réponds avec beaucoup de retard, mais je viens de recevoir l'invite aujourd'hui.

NON ÇA NE FONCTIONNE PAS!
Pour sa comptabilité personnelle, choisir un programme gratuit! Par exemple: Money Manager XP, que j'utilise depuis 3 ans. Petite astuce pour avoir des comptes annuels, tous les 1er janvier créer un nouveau compte.et y reporter le solde du précédant
Cordialement.
Bernard

NONSENTO CRIMINEL CONTRE L'HUMANITÉ.
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
8 avril 2009 à 20:08
bonjour,
même soucis que vous tous:
money 2002 'pas correctement installé'.

Après diagnostique, il apparait que la protection de l'utilisateur de vista bloque l'installation correcte du programme, ce qui mène à ce problème.

J'ai réussi à faire une installation fonctionnelle en désactivant le contrôle le temps de l'installation. Quand l'installation est terminée, j'ai re-basculé le contrôle puis modifié le mode compatibilité du programme en lui disant de démarrer en tant qu'administrateur.

Celà permet au programme de fonctionner mais il passe son temps à me demander si je veux autoriser money à démarrer à chaque lancement...

Je vais essayer la soluce N°28 pour voir si celà résoud les problèmes
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
2 févr. 2010 à 18:00
En fait,
j'ai réussi à faire fonctionner money sur vista. Il y a 2 manips possibles:

1) désactivation microsoft sécurity
2) desactiver le démarage automatique de money express (msconfig, démarage, rechercher money express, décocher, valider, redémarer)

Le souci vient de microsoft sécurity qui bloque certains programme au démmarage. Ce qui en soit présente un gain en sécurité, mais les techniciens de microsoft sont vraiment bizzare parfois et ils n'ont pas prévu que l'on puisse forcer le démmarage des programmes bloqués une fois que l'on sait d'où ils viennent. Ce qui fait que money express est bloqué et quand on lance money, on reçoit un message de corruption du fichier de travail.

Money express n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de money, ce qui fait qu'il peut être désactivé sans problème. Maintenant, pour ceux qui veulent absolument l'utiliser, il faudra désactiver la surveillance des programmes au démarage
0