Alimentation pc

eljouna -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour.
Je me tourne vers vous car j'upgrade ma config. En effet j'ai acheté une nouvelle alimentation Akasa 550W que je tente d'installer. Je procède a tous les branchements ( gpu , cpu , DD et lecteur de disques) or quand je mets ma tour sous tension rien ne se passe : le bouton en façade ne s' allume pas et les ventilos ne tournent pas.

Cependant j'ai testé la fameuse alimentation à l'aide d'un trombone placé dans le connecteur x24 et elle marche! A noté que le pc démarre avec l'ancienne alimentation. Donc ce n'est pas la carte mère... (?!)
Espérons que vous pourrez éclairer un néophyte. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

InformatiqueSuisse Assistance

Bonjour,

Normalement un PC n'a qu'une seule alim... Comment ça se fait que tu en aies 2?
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Brancher la grande prise 24plots et aussi sur la carte mère la prise blanche qui fait 4,6 ou même 8 plots selon les cartes mères.
Si les fils de facade du bouton arrêt-marche ne sont pas débranchés tout devrait démarrer,au moins les ventilos et les témoins.Le ventilo du cpu ne s'est-il pas débranché,car il y a parfois une protection empêchant le démarrage s'il n'est pas connecté.Le trombone ne se met pas au 24 mais entre le fil noir et le fil vert au centre de la prise déconnectée de l'alim,côté du loquet de verrouillage.
0