Construction PC
Utilisateur anonyme
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour j'ai un amis qui voudrais monter son PC (choisir les composants et tout) mais on est pas super pro dans tout ça (surtout les processeur). Il a un budget de 1000€ et voudrais un Windows 7.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
A voir également:
- Construction PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour;
Ton ami veut faire quelle utilisation de son PC; (traitement photos, texte,jeu,etc....)
C'est la première question car les uns et les autres n'auront pas obligatoirement les même composants internes.
je veux te dire par là, pour une personne qui ne va faire que du traitement de texte , il n'est pas utile d'avoir une très grosse capacité de RAM, ni un procésseur qui calcul vite, ni d'une carte graphique HD.
par contre pour celui qui fera du jeu, il lui faut une carte graphique qui traite le 3D, voilà.
Cordialement
Ton ami veut faire quelle utilisation de son PC; (traitement photos, texte,jeu,etc....)
C'est la première question car les uns et les autres n'auront pas obligatoirement les même composants internes.
je veux te dire par là, pour une personne qui ne va faire que du traitement de texte , il n'est pas utile d'avoir une très grosse capacité de RAM, ni un procésseur qui calcul vite, ni d'une carte graphique HD.
par contre pour celui qui fera du jeu, il lui faut une carte graphique qui traite le 3D, voilà.
Cordialement
salut
Zalman Z11 Plus
Boîtier PC
59,95 €
Corsair CX750M 80PLUS Bronze
Alimentation PC
91,95 €
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne
57,25 €
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Disque SSD
86,95 €
MSI Z77A-G43
Carte mère
88,55 €
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC
72,55 €
Cooler Master Hyper TX3 Evo
Ventilateur processeur
21,95 €
Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Processeur
309,99 €
Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB (11196-19)
Carte graphique
214,95 €
TOTAL : 1 004,09 € TTC
Zalman Z11 Plus
Boîtier PC
59,95 €
Corsair CX750M 80PLUS Bronze
Alimentation PC
91,95 €
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne
57,25 €
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Disque SSD
86,95 €
MSI Z77A-G43
Carte mère
88,55 €
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC
72,55 €
Cooler Master Hyper TX3 Evo
Ventilateur processeur
21,95 €
Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Processeur
309,99 €
Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB (11196-19)
Carte graphique
214,95 €
TOTAL : 1 004,09 € TTC
Le I7 est totalement inutile même pour le montage vidéo "rapide" le I5 OC à 4,2 Ghz fera beaucoup mieux.. mais pour ça il faut un bon ventirad.. Enfin en économisant 100 € sur le processeur, y'a moyen de prendre un Noctua... Par contre, il vaut mieux 16 Go de RAM parce que les logiciels de vidéo en sont friands...
Donc voilà j'ai fait un panier sur LDLC (manque encore le boitier, souris, clavier et écran) voici le lien: https://www.ldlc.com/ pouvez-vous me dire si tous les composants sont bien compatibles ensemble et si ils sont bien ??
Merci.
Merci.
Rebonjour,
Ouaip, par overclocking, n'est ce pas?
Je suis contre l'overclocking, explication simple, cela abaisse la durée de vie des composants.
un processeur fait pour tourner en 3,4GH, malgré la reserve il est vrai, ne doit jamais fonctionner en sur régime, analogie avec une voiture, tu as une 2 CV, tu lui monte un moteur de GS, elle aura plus de CV, mais ne sera pas étudiée pour allez plus vite!
La surchauffe des composants en fonctionnement au delà de ce que c'est prévu est dangereuse pour ceux ci.
en ventirad j'ais une rolls, zalmann bloque uniforme en cuivre,numéroté cela va de soit ,je ne l'avais pas d'origine.
le collègue parle de faire quasi cela tous les jours, mais peut être n'est il pas prèt à changer de carte mère et autres composants une fois par an?
Cordialement
Ouaip, par overclocking, n'est ce pas?
Je suis contre l'overclocking, explication simple, cela abaisse la durée de vie des composants.
un processeur fait pour tourner en 3,4GH, malgré la reserve il est vrai, ne doit jamais fonctionner en sur régime, analogie avec une voiture, tu as une 2 CV, tu lui monte un moteur de GS, elle aura plus de CV, mais ne sera pas étudiée pour allez plus vite!
La surchauffe des composants en fonctionnement au delà de ce que c'est prévu est dangereuse pour ceux ci.
en ventirad j'ais une rolls, zalmann bloque uniforme en cuivre,numéroté cela va de soit ,je ne l'avais pas d'origine.
le collègue parle de faire quasi cela tous les jours, mais peut être n'est il pas prèt à changer de carte mère et autres composants une fois par an?
Cordialement
pour précisions, j'ais une tour qui permet et de faire du jeu, du montage vidéo, et du logiciel CFAO capable de générer des volumes 3D
Coût de base de celle ci 761€
procésseur Intel Core I7 3900K 3.5Gh
carte mère Asus PH61 USB3 Rev2
RAM 16Go barrettes 2Go corsaire kingstone
HDD 1.7To:
1 DD Western Digital black caviar 1To
1 DD Seagate 500Go
1 DD Kingstone SSD Raptor 120Go
1 DD Seagate 160GO
Alimentation Antec 1000W
Carte graphique NVidia GTX 560 Ti 1Go de RAM embarquée
Lecteur graveur DVD Phillips *48
Lecteur multi card
Carte son Asus Xonar DXS Pro
Tout cela pour que tu ais une idée des coûts possibles
Pour les sites:
Rueducommerce.com
Amazon.fr
www.pixmania.fr
www.cdiscount.com
www.grosbill.com
Et il y en a bien d'autres,donc ne te jette pas obligatoirement sur le premier dans certains cas il faudrat que tu prenne entre tous cela veut dire un composant chez un ,un chez l'autre.
Cordialement
PS à cela il faudrat ajouter le coût de windows! ne surtout pas l'oublier