Bonjour
Famiana
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
slt tout le monde en faite moi je suis étudiante en licence dans une école professionnelle en informatique a Dakar. Cependant j ai pas le bac après trois durs échec j'ai laissé tomber. Je voudrai savoir s'il était possible pour moi de faire un master dans une école d'informatique en France ou à l'étranger. Si oui quelle est la meilleure école d'après vous.
S'il y a la possibilité que j'intègre une université aussi sans le bac mais avec une licence professionnelle ce serait encore mieux Help me please :(
S'il y a la possibilité que j'intègre une université aussi sans le bac mais avec une licence professionnelle ce serait encore mieux Help me please :(
Hum, le Bac est le premier grade universitaire, pas un examen de fin d'étude secondaire. D'accord, dans les faits...
Il est obligatoire pour accéder au premier cycle universitaire. Cependant, il existe la possibilité de passer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires pour les non-bacheliers. Il faut effectivement s'adresser aux universités pour savoir comment ça se passe.
Après si y'a un diplôme supérieur au bac c'est une autre histoire, ça peut se tenter.
Peux-tu, STP, me donner les textes de référence ?
<edit> le DAEU n'est pas supérieur au Bac. Il met en évidence la capacité de l'examiné à poursuivre des études "supérieures". </edit>
https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/Les-BTS/L-admission-en-BTS
(il est mentionné : niveau bac)
c'est ce que j'ai toujours entendu depuis que j'ai fini mon lycée (ça remonte un peu...)
Second cas, le BTS, je lis :
ce que j'interprète comme "il faut le Bac, parfois on s'arrange".