? Webmaster ? Comment le devenir ?

Résolu/Fermé
Plumaline Messages postés 127 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 16 avril 2007 à 13:13
 martj - 7 déc. 2007 à 20:55
Bien le bonjour, pour commencer.

Je suis actuellement élève de Seconde option IGC. Je souhaiterais devenir Webmaster, mais je doute énormément sur le parcours et/ou le débouché du Bac STG.

J'envisage de faire un Bac STG. Soit première (Communication ou Gestion ?)

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/lyc-stex-mantes/stg/accuei3.gif

Et je bloque pour la suite,
Terminale quoi ?
BTS IG (Informatique de Gestion) ?
Webmaster + license ?

Et puis voila, là je suis au CDI, je risque de me faire émietter, donc je cesse. En tout cas, je souhaites des réponses, et puis euh...
Bah merci. Et puis c'est tout...

11 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
11 mai 2007 à 21:55
Bonjour,

Quelques réponses (anciennes) dans ce forum spécal BTS : https://forum.cultureco.com/index.php
Ou bien : http://forums.studyrama.com/lofiversion/index.php/t710.html

Et, pour avoir une idée de ce que tu devras savoir : http://formation.journaldunet.com/formation/5058/devenir_webmaster/

Et, peut-être : https://www.webmaster-hub.com/publications/comment-devenir-webmaster-independant/ ?
1
j'adore le coût :-)
En Belgique ça te coûte entre 100 et 200€ suivant ta situation et là: Coût 4205 euros pour 10 jours...

Y en a qui ne doutent de rien...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776 > king
14 mai 2007 à 12:52
En effet.

Et celui-là, 2 jours.

C'est peut-être la restauration (-;
0
king > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023
14 mai 2007 à 18:06
Ca doit être ça, suis croulé :-)

Cela dit si tu habites près de la frontière, vaut mieux suivre les cours en Belgique, c'est un graduat reconnu par l'état, donc tu ne perds pas ton frics ;-)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
12 oct. 2007 à 15:30
Salut


de plus si tu souhaites te mettre à ton compte , peu importe le diplome....

Vu que tes futurs clients vont se fier à ce que tu fais et ce que tu leurs apporte , ils vont se foutre royalement que tu es un diplome dans telle ou telle branche.

Quand ton client va sortir son chéquier je doute fort qu il te demande une photocopie de ton diplome .

Donc apprend , comprend , developpe , crée , vend , et fais toi ton portefeuille.
Dnas se domaine trés vaste il existe moultes concurents , mais il existe peu d innovateurs/créateurs .

Fonce le marché des sites n'en est qu'à son début en france et quand tu fais le tour des villes tu y verras de beaux contrats à prendre.

Ne te bloque pas avec un bout de papier , il ne pourrai servir que dans le cas d un recrutement pour entrer dans une entreprise.
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
12 oct. 2007 à 17:36
salut Warlix,

ça c'est d'la motivation de troupe !
+1
0
Pour les études, je ne sais pas, mais si t'es assez fort dans otut ce qui est infographie/création de sites, tu n'a pas besoin de passer par une école pour y arriver... tu peux le faire entuise en freelance
0
Plumaline Messages postés 127 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 6
11 mai 2007 à 20:09
je pourrai en faire un mêtier et ainsi être payée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
13 mai 2007 à 16:45
Tu n'as pas besoin de diplome specifique, mais l'informatique évoluant tellement vite, les diplomes sont toujours des plus pour l'avenir.

Il te faut apprendre les différents langages et les différents logiciels qui existent. C'est un métier qui t'oblige constament à apprendre les nouveaux programmes et languages pour etre toujours à niveau.

Implique toi pour créer des sites pour des particuliers ou des associations. Tes créations seront ton meilleur cv !

Si tu ne veux pas suivre de cours à l'école tu peux toujours rejoindre des associations informatique qui donne des cours.

Bon courage !
0
Plumaline Messages postés 127 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 6
18 mai 2007 à 18:06
Merci, je vous remercie tous beaucoup, enfin si il y en a d'autre qu'il veulent répondre, je laisse libre...

[ But "Problême résolu" ]

Kiss.
0
Bonjour,

voila moi je rejoins ce sujet, jespere que l'on pourra me répondre rapidement car je suis en train de me décider sur la chose...
j'ai 18 ans depuis 5 ans jaimerai etre webmaster, je suis bacheliere d'un BAS STG option IG où j'ai eu la chance davoir appris ds choses de BTS nivo porgrammation , langages, gestions, creations de sites ect... j'ai quelque connaissance meme en graphisme .
Cependant jai du arreter mes études, je devais poursuivre un BTS IG pour ensuite faire une licence spécifique ou certificat ou autre pour etre webmestre reconnue !!!!
A present je travaille à mi temps en hotellerie ( rien à voir) et jai déménagée... il ny a pas trop decoles ou de bahuts faisant ma formation et jenvisage de prendre donc des cours par correspondance pour pas perdre une année... Un centre de formation par correspondance propose de multiples offres de formations dans le domaine del'informatique...cependant à l'issue ce nest pas un diplome qui est délivré mais un certificat de " webmaster" , ils disent que celui ci est reconnu dans le domaine professionnel et par l'état mais je n'en suis pas certaine donc je me tourne vers ds connaisseurs pour pouvoir répondre à cette question, svp : "un simple certificat délivré à lissu d'un an est il fiable et reconnu par des proffessionnels ou autres, permettant dexercer le métier de wembmaster"?

moi perso jenvisage de travailler à mon compte, cest à dire monter ma propre boite et faire des sites depuis mon bureau chez moi à des particluiers, assoc ou grosses entreprises... voily voilou

merci davance
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
12 oct. 2007 à 14:33
salut,

pose une question rien qu'à toi toute seule dans le forum Etudes/Formation, tu auras plus de réponses.
-;o)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 14:50
Le certificat est l'équivalent du diplôme (du moins en Belgique), c'est dû à un souci de loi (absence de certains cours, qui plus est inutiles dans la branche).
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
12 oct. 2007 à 18:24
lol


merci ^_^
c est 20 euros la ligne (°l°)
0
Hello, je suis OK pour aude74, moi aussi je voudrais faire comme elle. En éspérant que tu y arrives, préviens moi ^^'
0
lilcyprien Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
16 nov. 2007 à 18:13
dites, comment devenir webmaster???
0
Moi je n'est que 13 ans mais ej commense a apprendre le xhtml grace a ce site:

https://openclassrooms.com/fr/courses
-1