Transcrire en Word pages mathématiques manuscrites

kaardron Messages postés 8 Statut Membre -  
 man147 -
Bonjour,

Je souhaite transcrire sur Word des pages mathématiques manuscrites (avec figures simples, racines carrées ou cubiques, fractions...).

Je n'ai pas réussi à trouver un logiciel en français qui me permette cela

Merci d'avance.

Adresse mail supprimée Modération CCM
A voir également:

7 réponses

riesle

Si ce sont des symboles que vous avez besoin, avez-vous essayé la fonction Insertion Caractères spéciaux?
0
kaardron Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour et merci de l'intérêt porté à ma demande.

Il s'agit de traduire sous Word des pages écrites au stylo à bille, manuscrites donc, il y a de nombreuses années.

Cordialement
0
riesle

Oui, j'ai compris.
Dans word, quand vous tapez du texte, vous pouvez insérer divers symboles dont des signes mathématiques tels que racine carrée, sigma, infini, intégrale avec la fonction Insertion Caractères spéciaux. Il faut essayer pour voir les possibilités.
Si vous avez des schémas à faire, beaucoup de possibilités avec l'outil dessin.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur 17 378

Word comporte l'outil Symboles/Equation qui répond à tes besoins.
0

Quand tu demandes de l'aide, n'oublie pas de préciser avec quelle version de logiciel tu travailles : l'emplacement des outils et des commandes peut varier.
0
riesle

Je ne connais pas cet outil, il semble que l'éditeur d'équations n'est pas forcément installé,

Détails ici:

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/inserer-une-equation-HP005190247.aspx
0
baladur13 Messages postés 50076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 713

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je suis désolé : les réponses sont inappropriées, puisqu'il s'agit, en fait, de reconnaître les caractères manuscrits, pattes de mouche ou pas.

Merci quand même. Cordialement
0
baladur13 Messages postés 50076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 713

RE
Si, de fait, vous désirez faire apparaitre le texte manuscrit à l'identique...
Alors il faut scanner les feuillets manuscrits et les insérer dans votre document word en tant qu'images...
0
riesle

Mais scanner les pages revient à faire des photocopies.
Si vous voulez faire de la reconnaissance de caractères qui permet d'avoir un document comme s'il avait été tapé sous word, il faut un logiciel d'OCR qui équipe certaines imprimantes ou scanner.
Comme les symboles mathématiques c'est un peu particulier, en plus de l'écriture manuscrite, je vous conseille pour des avis, de vous diriger vers le forum matériel informatique imprimantes ou scanner.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Oui, de ce que j'ai compris de la demande, il cherche un logiciel OCR compatible avec les symbole mathématiques.
0

Bonjour kaardron.

Tu vois bien que chacun de nous comprend de manière différente ton besoin !
Alors quand tu écris le 2 à 11:01 "Je souhaite transcrire" et le 3 à 08:12 "reconnaître les caractères manuscrits", s'agit-il oui ou non de faire de la reconnaissance de caractères (OCR) ?
Si c'est oui, il faut savoir que déjà les documents "texte" proprement dactylographiés sont "reconnus" à moins de 90% d'exactitude, et les textes manuscrits avec une belle écriture à moins de 75%.
Alors pour d'anciens documents manuscrits avec des symboles mathématiques et des figures, la reconnaissance sera inférieure à 10% : Autant t'installer devant ton clavier et commencer à saisir ...

Cordialement.
0

Pour moi, la demande ne fais aucun doute vu les messages qui ont suivie.

Mais je confirme ce que tu dit, vouloir un traitement efficace d'OCR grand public sur du texte manuscrit avec des formules de math tiens à l'heur actuel de la science fiction.

Remarque, je pense au système de la poste que est quand même efficace pour trier le courrier, mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent.
0

Le pré-tri s'opère uniquement sur le Code Postal, ce qui est très facile vu les cadres de saisie.
Le tri par quartier et par rue nécessite l'intervention humaine des préposés ...
0

De ce que j'ai vu dans un reportage, justement non, il y aussi un trie sur l'adresse complète de façon automatique.
0

Merci, c'est tout : j'en rerste là
0

tu te lance dans la réécriture complète, alors ?
0
man147

il y a le logeciel myscrit maths et myscript nebo pour windows ou ipad
des app qui fonctionnent avec des stylus ou souri avec l option de la reconnaissance de l ecriture manuscrite pour les formules maths et aussi pour les textes .taper myscript sur google et visiter le site offeci
0