Suggestions pour un bon PC pour gamer?

Résolu
AmadeusBerline Messages postés 3 Statut Membre -  
AmadeusBerline Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour !
Je compte m'acheter un ordinateur dans les prochaines semaines et j'aurais besoin de quelques conseils d'experts...

Tout d'abord, ce serait un ordinateur exclusivement pour les jeux vidéos. J'ai déjà un autre ordinateur pour les travaux scolaires et tout le reste. Ce serait surtout pour des jeux de stratégie comme Civilization V, Rome Total War II, Starcraft II ou encore des MMO comme World of warcraft, ESO... Ensuite je jouerais environ 1-2h par jour la semaine et jusqu'à 3-4h par jour la fin de semaine.

J'aimerais savoir je devrais opter pour un i7 ou un i5 serait suffisant ?
Je compte aussi acheter mon ordinateur en pièces détachées et je vais la monter moi même(J'ai un ami qui s'y connais bien en ordi et qui m'aiderait à la monter).

Finalement, j'ai déjà mon écran (qui sera ma télévision). Donc avec tout ce que je vous ai donné comme information, auriez-vous des conseils à me donner sur les composantes à acheter? J'ai un budget de 1000$ max (équivalent à environ 750 euros je crois).
A voir également:

5 réponses

w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

Salut,

i5 = 4 cores / 4 Threads
i7 = 4 cores / 8 Threads

Le i7 est plus performant sauf qu'en terme de jeu les threads supplémentaires ne servent a rien puisqu'ils ne sont pas exploité.

Voici donc un très bon pc gamer avec une bonne voire une très bonne carte graphique :
https://www.ldlc.com/
0
AmadeusBerline Messages postés 3 Statut Membre

C'est bien merci !! Mais si je devais réduire mon budget pour des raisons x... sur quelle composante tu me suggererais de couper ?
0

quel est ton budget ? On peut réduire mais faut que ca reste équilibré.
0

Modifié :

- disque dur 500Go
- Ram 4 Go
- boitier moins chère

https://www.ldlc.com/

On peut encore diminuer de 50€ mais cette fois-ci, il va falloir toucher aux performances ... et ca deviendrait moyen ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AmadeusBerline Messages postés 3 Statut Membre

D'accord ! Merci beaucoup c'est très apprécié !
Que la force soit avec vous.
0