Windows Seven, crashs puis bloqué par mdp

Fermé
Queldas - Modifié par Queldas le 1/10/2013 à 19:40
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 7 oct. 2013 à 00:50
Bonjour

Mon ordinateur se bloque depuis hier. L'écran et figé et joue en continue une note stridente. Ca me l'a fait deux fois de suite a 10 minutes d'intervalle ou je ne peut que redémarrer au bouton de fascade. Alors j'ai coupé toute les applications au 3eme redémarrage, j'ai coupé internet et j'ai lancé des analyses avec adwcleaner, d'avast et malwarebytes, aucun logiciel malveillant. Mais je n'avais plus d'internet en réparant ma connexion après ça, je ne pouvais même pas accéder a mon routeur via 192.168.1.1 alors que tout était branché sous tension etc ... (une histoire de refus de la part du proxy) et encore une fois de très nombreux crashs.

Cette nuit j'ai laissé tourné l'ordi avec malwarebytes et avast en scan minutieux et ce matin en l'allumant j'étais sur une demande de mdp de la part de windows (alors que mon pc ne demande jamais le mdp et qu'aucun de mes mdp habituel ne marchent)

J'ai donc ré installer entièrement Seven et re-installé le minimum vital, puis fait toute les MaJs.

Tout remarche mais je me dis que ça va pas durer et qu'il faudrait faire un petit check-up et peut-être prendre connaissance de mesures pour ne plus que ça arrive (j'ai souvent ce genre de tuile, c'est ce qui m'a motivé a acheter un cd d'installation de Windows pour dépanner)
A voir également:

21 réponses

Bonsoir

JE viens de lire le poste et comme l'a dit g3n-h@ckm@n penchez sur le coté Matos :
- Un proc qui chauffe fait ça (l'ecran se fige). Deux causes possibles pour moi
1/ LE ventillo fait pas son boulot car soit HS, soit il ne tourne pas bien.
2/ Un PC plein de poussière notamment au niveau Radiateur du proc
3/ Plus vicieux la patte thermique (entre le proc et radiateur ne fait plus son boulot surtout s'il vous est arrivé de démonter le ventillo sans nettoyer et remettre de la patte thermique.
(pour 3€ du temps et l'huile de coude vous pouvez éliminer cette hypothèse)

Il y a aussi Speedfan :
Téléchargement ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/

Ce petit soft vous donnera la T° du proc.

Espère que ça marchera.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
6 oct. 2013 à 01:55
Salut,
La pâte thermique ça n'existe plus :)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
6 oct. 2013 à 01:58
gné ?
0
C'est la première chose que j'ai faite. Dans le doute je l'ai refais plus consciencieusement, surtout sur la carte graphique, le gpu était quand même vers 55-60 degret (environ 10-30 heures a la suite) là elle est a 40-50 (au bout d'une heure). Mais j'ai toujours le temp3 a 60 degret avec une flamme
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
6 oct. 2013 à 15:30
bah un GPU pour bien fonctionner tourne logiquement à 80°
0
Ca me parait énorme oO
0