IP1
jbej90
Messages postés
13
Statut
Membre
-
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout le monde, Y a t-il une difference entre l' IP trouver sur Internet c'est a dire sur un site donnant L'ip de son ordi et L'IP trouver sur l'ordinateur. Je n'arrive pas a faire la difference puisque qd j'ouvre cmd et que je tape IPCONFIG l' IP que je trouve et different de celui que le site me donne.
Tout le monde, Y a t-il une difference entre l' IP trouver sur Internet c'est a dire sur un site donnant L'ip de son ordi et L'IP trouver sur l'ordinateur. Je n'arrive pas a faire la difference puisque qd j'ouvre cmd et que je tape IPCONFIG l' IP que je trouve et different de celui que le site me donne.
1 réponse
-
Bonjour,
Oui, l'adresse IP que tu as sur Internet est celle attribué par ton FAI (Orange, SFR et co) et celle que tu as quand tu fais un ipconfig/all est celle de ton réseau local de ta Box-
et celle que tu as quand tu fais un ipconfig/all est celle de ton réseau local de ta Box
Est celle attribuée par ta box à ton Pc si tu es en configuration automatique, via le serveur DHCP de ta box.
Adresse ip "internet" = adresse ip publique = adresse ip de ta box sur Internet
Adresse ip "ipconfig" = adresse ip privée de ton PC sur ton réseau local -
-
-