Partage de code entre deux sites

Bazum -  
 Bazum -
Bonjour,

Mon entreprise m'a demandé il y a peu de partager un slider avec son contenu avec un autre site (que nous appellerons siteA et siteB). En gros, elle veut que les utilisateurs connectés au siteB puisse voir les informations présentes dans le slider ainsi que lui même du siteA.

Auriez vous quelques pistes, ou méthodes à me faire part ?

Je vous remercie d'avance.
Bazum.
A voir également:

5 réponses

Bazum

A oui, désolé du double post, mais j'ai oublié de préciser que ces deux sites ont une structure, et une base de donnée différentes.
0
Bazum

Personne a une petite idée ou une piste ? :(
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Bazum,

Est-ce qu'un iframe ferait l'affaire : https://www.w3schools.com/tags/tag_iframe.asp ?

Dal
0
Bazum

Les iframes sont bien pour partager un article par exemple.

Mais comment pourrais-je partager le slider du siteA En entier de sorte à ce que quand on le modifie, cela modifierais (ajout d'article par exemple) aussi le slider du siteB ?
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

un iframe permet l'incorporation d'une page.

Si la page en question incorporée ne contient que le "slider" et rien d'autre, tu l'incorpores où cela t'arrange sur le site A (par un lien local au site A) et sur le B (par un lien distant sur le site A).

Quand tu parles de "slider", tu parles d'un truc qui ressemble à un diaporama (comme celui-là : https://wowslider.com/fr/rq/menu-transparent-et-d%C3%A9mo-galerie-jquery-17.html) ?

A moins que cela soit codé en dur, c'est certainement géré avec un module utilisant une source de données qui indique les images disponibles, les textes à afficher, les effets, etc.

Une autre solution serait d'installer le module sur les deux sites, et d'utiliser sur le site A la source de données locale et sur le site B la source de données distante provenant du site A. Il faut que le module le permette, ou le modifier pour qu'il aille chercher des données distantes.

Comme on ne sait pas de quoi tu parles, c'est difficile de t'aider plus.

Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bazum

Oui c'est bien çà, un diaporama, qui est pour mon cas, composé d'articles récents. Ceux-ci se rajoute automatiquement en fonctions de leurs dates de parutions. Le slider en question est un module wordpress.

La solution qui me paraît plus adaptée à mon cas est certainement la deuxième, où je dois installer le plugin sur les deux site. Et faire un liens distants des données du siteA sur le siteB.
0