Algo parcours de graphe: solution ideale?

Fermé
nico - 9 mai 2003 à 11:40
 maya_soumiya - 5 mai 2006 à 19:46
Je planche actuellement sur la programmation en JAVA des algos de recherche en profondeur et en largeur d'abord. J'utilise (pour l'instant) des ArrayList, et je souhaite savoir si cette solution est appropriee, sinon quelle serai la meilleure?

Reponse rapide souhaitee, ds la mesure des possibilites...

Merci, Nico.
A voir également:

11 réponses

choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 2 104
9 mai 2003 à 12:11
salut,

un peu vague tout ça pour donner un avis

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
je me pose la question de savoir comment aps avoir analyse le pere et ses fils, comment passer a l'analyse des fils. Je ne sais pas comment boucler sur tous les noeuds du graphe...
0
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 2 104
9 mai 2003 à 12:18
si je comprends plus ou moins, tu utilises des ArrayList contenant d'autres Arraylist?

correct?

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
pas encore, ms je voudrai effectivement savoir s'il est possible de faire ca, ou s'il existe une meilleure solution... genre map, tree...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mai 2003 à 12:25
Il existe en effet pas mal de structures de données interessantes dans le package java.util

Je te propose de jeter un oeil dans la javadoc

En cumulant ces structures avec les outils de tri, comparaison et de recherche du même pakage tu devrai t'en sortir.

Une solution élégante par exemple pour itérer des ArrayList complète est de créer un classe implémentant l'interface Itérator.

Tu peux également créer tes propres Comparator de la même manière

bonne chance 8)

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
9 mai 2003 à 12:26
Tu peux en effet créer des Arraylist contenant d'autres Arraylist

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
ok, je crois que je vais continuer a utiliser dea arraylist. Ms y a t il une declaration particuliere pour creer des arraylist d'arraylist? Car pour tout dire je ne voit pas comment faire, si une declaration normale comme avec des objets est possible...
0
salut

Une ArrayList est un objet qui contient des objets...... donc.... 8)
0
Merci pour tout, si tu as d'autres conseils, je les accepterai volontier. C'est cool d'avoir repondu si vite...

Nico, a+.
0
9 mai 2003 à 13:43
y a pas de prob

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
9 mai 2003 à 13:17
ArrayList papa = new ArrayList();
Arraylist fiston1 = new Arraylist();
Arraylist fiston2 = new Arraylist();

papa.add(fiston1);
papa.add(fiston2);

pas plus compliqué que ça, attention que lorsque que tu récupères les objets d'une arraylist, tu dois les "caster", mais bon

Iterator rator = papa.iterator();
while(rator.hasNext()){

ArrayList fistonTempo = (ArrayList) rator.next();
}

etc....
}

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
maya_soumiya
5 mai 2006 à 19:46
merci mais je veux la méthode la plus utilisée en programmation et la plus facile car je suis en 2 éme année informatique répondez vite et merci d'avance.
0