Aide pour installation windows

Fermé
Luimême - 1 oct. 2013 à 12:14
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 oct. 2013 à 12:31
Bonjour,

Je suis entrain de voir installer windows 7 en lieu et place de windows 8 je suis bloquer au niveau du choix de la partion sur laquelle installer mon système, mais lorsque que je selectionne la partition principale et que je clique sur suivant un message bloquant s'affiche à savoir: Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partion système existante. Consultez les journaux d'installation pour plus d'information.
Que dois-je comprendre et faire par là? svp si quelqu'un a un element de reponse qu'il me la fasse parvenir,merçi d'avance.
A voir également:

2 réponses

solib45 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 1
Modifié par kaneagle le 1/10/2013 à 22:08
bjr

il faut supprimer toutes les partitions sauf La partition qui contenant vos données
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié par nadellen le 1/10/2013 à 12:39
bonjour
je ne connais pas w8, donc je peux me tromper
mais en general, vous avez deux possibilites
soit vous installez w7 en plus de w8 (multi boot)
soit vous supprimez carrement w8

dans le 1er cas ca signifie qu'a chaque demarrage du pc un message vous demandera sur quel systeme vous souhairez demarrer, mais vous aurez l'avantage d'avoir les 2 systemes si vous avez la place sur le disque, ce qui ne devrait pas poser de pb avec les disques actuels, par contre certains drivers pour votre machine
existent pour w8, pas forcement pour w7 bien sur il vous faut aussi une licence valide pour le w7 que vous voudrez installer, celle de w8 ne fonctionnera pas

dans le 2e cas, il faut booter sur le cd (ou cle usb rendue bootable) c'est a dire placer le cd du systeme a installer dans le lecteur (ou la cle), puis redemarrer le pc puis supprimer la partition ou se trouve deja w8, mais avant il est quand meme prudent de verifier la encore l'existance des drivers w7 pour votre machine (en 32bits ou 64 bits, selon la version de w7 que vous installerez, ainsi que les drivers de vos differents peripheriques, la encore il vous faut une licence bien sur

dans les deux cas, il va falloir passer par l'installation avancee, car c'est uniquement de la que vous pourrez
soit ajouter une partition, en reduisant celle unique ou est le systeme ou en creant une nouvelle partition sur l'espace vide
soit supprimer la partition existante, recreer une partition vierge de la taille voulue (ou plusieurs partitions pour sauvegardes par ex) puis enfin installer w7 sur cette nouvelle partition vierge, que windows formatera (en ntfs)
0