Connecter deux ordinateurs

Résolu/Fermé
oursrouge Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 1 oct. 2013 à 10:30
oursrouge Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 2 oct. 2013 à 10:49
Bonjour à tous....
Je suis sur PC avec deux computer et deux écrans, Win8 64bits...
Pour l'instant les deux machines sont encore séparées...mais je voudrais pouvoir les utiliser en passant de l'une à l'autre de la façon suivante :
1- Peu de manips
2- et surtout pouvoir utiliser à chaque fois LES DEUX ECRANS

Votre avis, s'il vous plaît

Merci

JD

4 réponses

MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
1 oct. 2013 à 10:34
Synergyyyyyyyy

C'est un logiciel qui te permettra d'utiliser une seule et même souris et un clavier sur deux PC situés sur le même réseau. Ce programme est extrêmement puissant.

https://symless.com/synergy

Assez simple à mettre en place il doit y avoir de la doc et des tuto
0
oursrouge Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
1 oct. 2013 à 18:48
Merci Maximel
J'ai envoyé un msg à l'adresse que tu m'as indiqué. D'un autre côté (hardware) il y a KVM dont le matériel recommandé par LDCL paraît très performant.
En ce moment, ils étudient un prix réduit (655 euros le plus cher !!!!)
Te tiendrai au courant

JD
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
1 oct. 2013 à 10:36
Salut,

il va falloir utiliser un switch kvm, par contre, en général, c'est prévu pour fonctionner sur un seul écran.

Soit il va falloir chercher dans le haut de gamme, soit il va falloir oublié le double écran pour un des 2 ordis.
0
oursrouge Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
1 oct. 2013 à 18:50
Salut Bishop et merci d'avoir répondu

Suis au contact avec KVM....On verra bien

JD
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
1 oct. 2013 à 21:31
Pour tout te dire, j'ai 2 ordinateurs, 2 écrans reliés avec un switch kvm, comme il n'y a qu'un seul port VGA sur le switch, l'écran de gauche switch entre les 2 pcs, et l'écran de droite reste connecté au pc principal et je trouve ça aussi bien comme ça.

Je sais pas si j'ai été très clair ^^
0
2 oct. 2013 à 00:08
Ah ça ....! C'est fort !... Et Je comprends.... PRESQUE !!!!
Du moins cela recoupe t il de que me disait hier un technicien de KVM :
"Reliez deux KVM....ensuite vous n'aurez qu'à basculer entre les deux config sans changer de clavier.....Et voilà !"
Malheureusement il paraissait moins sur aujourd'hui....

Alors (dites moi si je me trompe)
1 - Vous avez deux ordinateurs "A" et "B"
2 - Vous avez deux écrans "EA" et "EB"
3 - Vous avez un KGM

3 - EA2 et EB sont reliés entre eux par un KGM
QUESTION :
Comment les deux écrans sont ils "reliés avec un switch kvm" puisqu'il n'y a qu'un seul port VGA sur le switch
AUTRE QUESTION : (suis vraiment nul en connectique....Excusez moi )
Le KGM est il lui aussi relié à l'ordinateur et comment ?
Etc....

Mais au total, je pressens ce que vous voulez me transmettre et ça m'intéresse beaucoup. Considérez moi, s'il vous plaît, comme un abruti total qu'il faut guider pas à pas...
Merci mille fois!!!

A vous et à tous ceux d'ici qui viennent à mon aide

JD
0
2 oct. 2013 à 10:24
Alors sur un switch KVM il y a plusieurs connectiques.

Celui que je possède se présente sous forme de pavé, chaque coté du pavé, on va dire nord, sud, est, ouest possède différentes connectiques.

- Sur la face sud, on retrouve le clavier et la souris, c'est là qu'on connecte 1 clavier et 1 souris qui permettra de piloter 2 ordinateurs
- Sur la face nord, on retrouve une prise VGA qui sera reliée à l'écran qui affichera soit l'affichage de l'ordi A, soit celui de l'ordi B.
- Sur la face ouest, on retrouve une prise VGA et une prise usb, sur la prise VGA, on connecte la sortie VGA de l'ordinateur A, et la prise usb, de même, sur une prise de l'ordinateur A
- Sur la face est, même chose que ouest mais pour l'ordinateur B

Mon 2ème écran n'est pas relié au switch KVM, il est relié uniquement à une sortie de mon ordinateur A.

Voilà, le 2ème écran ne change jamais d'affichage, et le premier écran change en fonction du switch.
0
2 oct. 2013 à 10:49
Oursrouge tient à remercier Thebishop pour la clarté de ses réponses et surtout pour la patience hors pair avec laquelle il a bien voulu traiter l'auteur de ces lignes......
0