Comment booter sous linux?

Fermé
Stonilto - 16 avril 2007 à 09:39
 Stonilto - 16 avril 2007 à 10:28
Bonjour a tous.J'ais enfin reussi a installer back track sur mon pc^^.

J'ais donc partitionné mon disque .
J'ais fais une partition swap et une autre qui me permet d'installer back track dessus.Je redemarre donc mon pc sans le cd de back track.
Mais l'ordinateur ne me demande pas de choisir sur quelle partition je veux booter.Et il me boot direct sur Windows.

Alors j'aimerais bien savoir comment faire pour que j'ais le choix a chaque demarrage ,entre soit booter sur backtrack, soit sur windows.
Merci a tous @bientot
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 avril 2007 à 09:49
Salut,

J'ais fais une partition swap et une autre qui me permet d'installer back track dessus.Je redemarre donc mon pc sans le cd de back track.
Entre la création des partitions et le reboot, t'as bien installé le système avec l'installeur au moins ???

Avais-tu créé les systèmes de fichiers comme préconisé dans la doc ?
0
Enfaite j'ais fais les 2 partition avec partition magic.
Le swap et bien j'ais prit l'option swap pour linux de partition magic.
Et L'autre partition je l'ais faite en ext2.
Puis ensuite jai reboot le pc avec le cd de backtrack.
J'ais lancé l'installeur puis attendu.J'ais redémarré.avec partition magic j'ais vérifié que la partition été bien utilisé pour linux.il y avais bien les fichier (boot. etc...)dedans.Donc j'en deduis que je l'ais bien installé.

Mais comment faire pour booter dessus maintenant?J'ais lu qu'il fallais modifier lilo.conf Mais comment le modifier si je ne peut booter sur linux?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 avril 2007 à 10:23
Enfaite j'ais fais les 2 partition avec partition magic.
Déjà ca je ne le conseille jamais vu les problèmes que ça génère en général, mais bon...

Le swap et bien j'ais prit l'option swap pour linux de partition magic.
Et L'autre partition je l'ais faite en ext2.

Su la doc il préconise du "ext3fs", mais bon là encore c'est pas primordial.

Puis ensuite jai reboot le pc avec le cd de backtrack.
J'ais lancé l'installeur puis attendu.

Dans la doc il est stipulé qu'il faut d'abord "mounter" les partitions puis lancer l'installeur et ensuite renseigner les points de montage !!
tu l'as fait ???

J'ais redémarré.avec partition magic j'ais vérifié que la partition été bien utilisé pour linux.il y avais bien les fichier (boot. etc...)dedans.Donc j'en deduis que je l'ais bien installé.
Si tu le dis ;-))

Mais comment faire pour booter dessus maintenant?J'ais lu qu'il fallais modifier lilo.conf Mais comment le modifier si je ne peut booter sur linux?
Avec ton LiveCD, tu montes ta partition "root" (/), tu fais un "chroot" (chroot /mnt/point_de_montage) dessus, afin qu'elle devienne la racine principale, tu modfies ton "lilo.conf", tu l'installes (/sbin/lilo -v /dev/hdx), tu quittes le "chroot" (exit) et tu redémarres.
0
Merci bien sa marche^^.@bientot et merci encore
0