PC qui ne veut plus du tout s'allumer ...

booster31 Messages postés 127 Statut Membre -  
Methredel Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour, pour une fois je viens demander de l'aide à la communauté CCM car le pc d'un ami me pause une grosse colle.

J'expose la situation : mon pote, du jour au lendemain il n'a plus réussi à allumer son pc, absolument rien ne se lance (même pas les ventilos).

Voici ses composants : Asus P5B, core 2 duo 2.2GHz E4500, 2x2Go pc2-6400 800mhz ddr2, Trust power 5210 dual fan 420W, Nvidia MSI N610GT, HDD Seagate 320Go sata 2.

Pensant en premier à l'alimentation, je vais le voir avec une alim' fonctionnelle. Malgré que la led de sa carte mère soit allumée avec son alim, j'ai quand même testé avec mon alim ...

Evidemment aucun changement : absolument aucun signe de courant mis à part la led de la carte mère.

Me disant que cela pouvait venir du bouton du boitier, j'ai fait le contact entre les deux broches du bouton power sur la carte mère ... Toujours rien.

Commençant à désespérer, j'ai changé la carte mère, n'étant pas du même socket que la sienne, j'ai donc aussi changé de processeur qui avec quasi certitude fonctionnent tous les deux. Mais aucun changement, rien ne tourne ni ne s'allume à part la led de la carte mère.

je n'ai pas de multimètre ni de tournevis testeur, je suis donc bloqué là à ne plus savoir quoi faire et ne pas savoir du tout d'où vient le problème.

Si vous auriez une idée de test ou de solution, je suis preneur de toutes propositions.

Merci d'avance à ceux qui me ferons part de leurs idées.
A voir également:

2 réponses

ptitfuté

Bonjour,

Faire les tests hors boitier.
Connecter les périphériques un à un et voir si cela fonctionne, en prenant soin de déconnecter l'alimentation à chaque fois.
Il y a peut être un périphérique en court-circuit ce qui empêche le démarrage.
1
booster31 Messages postés 127 Statut Membre 93

Dans un autre boitier, juste l'alim, la carte mère et le processeur ... aucun changement :/
0
Methredel Messages postés 255 Statut Membre 16

Dans ce cas, soit le matériel que tu as utilisé pour faire les testes est aussi défectueux, soit la carte mère ET le boitier de ton ami ont des problèmes. Une chose a essayer serait aussi de tester les périphériques sur une autre carte mère que tu sais fonctionnel, au cas où...
0
Methredel Messages postés 255 Statut Membre 16

C'est peut être tout simplement le câble entre le bouton d'allumage et la carte mère qui déconne ou la fiche qui se met sur les broches, voir le bouton lui même qui ne fait plus contacte. Essaye son matériel dans une autre tour. (ou comme ptifuté dit en dehors du boitier)

Ps : Evite de faire directement contacte sur une carte mère. Tu risque de te prendre un sacré coup de jus, et pire d'endommager le matériel. (:P)
0