Annotations sur CD

Résolu
crec Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 harant -
Bonjour!
Aprés gravure d'un CD ou DVD, on porte des annotations au dos du CD ou DVD avec un crayon spécial pour écriture sur CD. Existe-t-il un moyen de porter ses inscriptions d'une maniére plus automatique. Par exemple à l'aide d'une machine quelconque ?
Merci de me répondre sans me prendre pour un cinglé.
Salut.
A voir également:

13 réponses

pat6051 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

Il existe des graveurs cd et dvd avec la fonction lightscribe,c est a dire que cette fonction sert a graver une etiquette sur le cd, si tu ne crois pas a mon explication, va sur n importe quel site qui vends des pieces informatique, et verifie ! voila j espere que j ai repondu a ta question et a ta recherche
0
harant

scuzama de deranj nu stiu cum pot sa sterg un cd sau un dvd care nu este special pentru a sa sterge te rog sami spui si mie daca nu te superi
0
crec Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour pat!
Je ne savais pas qu'il existait des graveurs ayant cette fonction. Je te remercie pour l'information. Et avant de clore ce sujet est-ce que tu peut me donner qq indications sur la manière dont ce sert ce graveur pour écrire sur le dos du support. Encre ou étiquette ? Et surtout, avec une telle fonction, ce graveur reste-t-il aussi performant et aussi fonctionnel qu'un autre sans. Dans ce cas et si le prix n'est pas trop élevé, je trouve ce genre de graveur très attractif.
Salutations.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

il existe 2 technologies concurrentes (techniques monochromes ):

- Label Flash

- Lightscribe

https://www.tomshardware.com/

toutes 2 descendantes du DiscT@2 inventée en son temps par Yamaha

dans les 2 cas il faut 1 graveur compatible + logiciel adapté + pilote spécifique + disques spéciaux ( donc plus cher )

et la gravure du recto (le décor de l'étiquette) est souvent plus longue que la gravure du verso ( les données )

http://www.lightscribe.com/

exemple de réalisation Lighstscribe : https://imageshack.com/

source : ItalianJob sur forum Harware.fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/LabelFlash

il existe aussi des disques imprimables à utiliser avec une imprimante adaptée... ( technique couleur )

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/big/C11C653022.jpg
0
crec Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut oric!
Vraiment satisfait de tes explications et merci beaucoup.
Le 1er lien est mauvais, mais pas d'importance, j'ai maintenant mon idée sur la labellisation d'un CD, c'est comme ça qu'il faut dire.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

"Le 1er lien est mauvais, mais pas d'importance"

même pas vrai... ;-)

0

Bonsoir!

"Le 1er lien est mauvais, mais pas d'importance"

même pas vrai... ;-)

Si , Je reçois : Internal Server Error.

Mais enfin, Merci encore une fois.
Salutations.
0

avec quel naviguateur ?

0

Bonjour!
J'utilise Mozilla Firefox ( 2.0.0.3 )
Est ce que cela influerait-il sur la navigation ?
Salut.
0

la preuve que oui...

0

Je viens d'essayer avec IE6 et j'ai le mm message " Internal Server Error "--
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
0

et moi à chaque nouvel essai j'obtiens la page désirée sans problème...

à +
0
steph

salut à vous,le premier lien marche très bien(j'ai essaié avec firefox et IE)bonne journée
0

merki...

0

Bonsoir!
Moi je n'y arrives pas. Voilà le message que j'ai :
<<< Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, images@tau5.pair.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
>>>

J'y comprends rien c'est aussi bien avec IE que Firefox.
Salut.
0
michelmerot

La question est moins de savoir quel navigateur tu utilises que de connaître ton FAI. En effet, se soumettant à certains oukases, la plupart filtres certaines adresses réputées non-conformes (en matière historique ou politique principalement). J'ai ainsi pu consatater qu'à partir du même ordinateur et à la même seconde je recevais avec IE la réponse page inexistante en utilisant une connexion ADSL tandis qu'à la même seconde la page s'afichait (toujours avec IE) mais sur un canal GPRS... Internet est un gigantesque espace de liberté où se sont développées tout aussi rapidement la CENSURE et la DELATION. A preuve la loi dite sur la "liberté de la presse" qui ne contient pour le moment que 81 pages d'interdictions.
0

<ital>La question est moins de savoir quel navigateur tu utilises que de connaître ton FAI. En effet, se soumettant à certains oukases, la plupart filtres certaines adresses réputées non-conformes (en matière historique ou politique principalement). J'ai ainsi pu consatater qu'à partir du même ordinateur et à la même seconde je recevais avec IE la réponse page inexistante en utilisant une connexion ADSL tandis qu'à la même seconde la page s'afichait (toujours avec IE) mais sur un canal GPRS... Internet est un gigantesque espace de liberté où se sont développées tout aussi rapidement la CENSURE et la DELATION. A preuve la loi dite sur la "liberté de la presse" qui ne contient pour le moment que 81 pages d'interdictions.</ita

Tu a parfaitement raison. Mais existe-t-il un moyen d'en sortir ?
0