Logiciel de gestion patrimoine/plannification
Fermé
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
30 sept. 2013 à 13:33
OBEONE - 3 juin 2015 à 08:57
OBEONE - 3 juin 2015 à 08:57
A voir également:
- Logiciel de gestion patrimoine/plannification
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
7 réponses
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
16
6 janv. 2014 à 09:07
6 janv. 2014 à 09:07
Un petit up vu que ça fait quelque temps déjà. Je cherche toujours si quelqu'un a une idée.
Karek.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
10 janv. 2014 à 13:39
10 janv. 2014 à 13:39
Bonjour
À ma connaissance il existe des logiciels souvent utilisés par collèges & lycées qui permettent de se renseigner sur beaucoup de bâtiments et monuments français
Mais pour des logiciels de gestions, je ne comprends pas trop, vous voulez un logiciel qui vous permet de gérer un bâtiment? Par exemple, éteindre les lumières à l'étage 1 et 2 ext...
Ou bien un logiciel permettant de s'informer sur l'état d'un bâtiment en temps réel?
À ma connaissance il existe des logiciels souvent utilisés par collèges & lycées qui permettent de se renseigner sur beaucoup de bâtiments et monuments français
Mais pour des logiciels de gestions, je ne comprends pas trop, vous voulez un logiciel qui vous permet de gérer un bâtiment? Par exemple, éteindre les lumières à l'étage 1 et 2 ext...
Ou bien un logiciel permettant de s'informer sur l'état d'un bâtiment en temps réel?
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
16
10 janv. 2014 à 13:45
10 janv. 2014 à 13:45
Un logiciel qui permet de s'informer sur les bâtiments, d'y attribuer un statut. Par exemple donner des détails sur une chaudière, quand a été fait la dernière maintenance, est ce qu'il y a des choses à réparer dans le bâtiment, etc...
En résumer quelque chose pour coordonner des équipes d'intervention de différent corps d'état pour environ une trentaine de bâtiments voir plus dans l'avenir.
En résumer quelque chose pour coordonner des équipes d'intervention de différent corps d'état pour environ une trentaine de bâtiments voir plus dans l'avenir.
Karek.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
11 janv. 2014 à 01:39
11 janv. 2014 à 01:39
Hmmm... ce sera assez difficile de trouver un logiciel comme cela sur le net
mais sinon j'ai quelques idées qui pourront peut-être vous aidez
1-Créer un site web sous forme de forum avec Authentification requise (pour interdire le publique à voir le forum) Puis dans le forum Y mettre des catégories, exemple Catégorie 1- Ville de Paris
puis dans ces catégories y mettre le nom des batiments, par exemple:
Catégorie 1: Ville de Paris
Sous-catégorie: Batîment De la rue 1259 n°6
puis à l'intérieur y mettre ce qu'il y a à réparer..
Un site web est une bonne option car on peut voir les statistiques d'un batiment presque en temps réel et de n'importe où, d'ailleurs ce qui est aussi bien c'est que tout système d'exploitations peut y accéder (Iphone Android, PC, mac...)
mais sinon j'ai quelques idées qui pourront peut-être vous aidez
1-Créer un site web sous forme de forum avec Authentification requise (pour interdire le publique à voir le forum) Puis dans le forum Y mettre des catégories, exemple Catégorie 1- Ville de Paris
puis dans ces catégories y mettre le nom des batiments, par exemple:
Catégorie 1: Ville de Paris
Sous-catégorie: Batîment De la rue 1259 n°6
puis à l'intérieur y mettre ce qu'il y a à réparer..
Un site web est une bonne option car on peut voir les statistiques d'un batiment presque en temps réel et de n'importe où, d'ailleurs ce qui est aussi bien c'est que tout système d'exploitations peut y accéder (Iphone Android, PC, mac...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
16
13 janv. 2014 à 08:26
13 janv. 2014 à 08:26
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement c'est mission impossible de trouver exactement ce que je cherche sur internet. L'option du siteweb est une bonne idée, je n'y avait pas pensé.
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement c'est mission impossible de trouver exactement ce que je cherche sur internet. L'option du siteweb est une bonne idée, je n'y avait pas pensé.
Bonjour,
Avez-vous trouvé votre bonheur depuis ?
Quelle est la taille de votre patrimoine ?
J'ai l'expérience d'un appel d'offre avec le logiciel Antilope. Il était parmis les moins chers (il faut faire attention au coût des prestations annexes : migration, exportations, maintenance qui compensent souvent le faible coût d'achat de certains logiciels).
Coté complication, Antilope est celui qui m'a semblé être le plus proche de ma gestion technique "manuelle" de patrimoine.
Avez-vous trouvé votre bonheur depuis ?
Quelle est la taille de votre patrimoine ?
J'ai l'expérience d'un appel d'offre avec le logiciel Antilope. Il était parmis les moins chers (il faut faire attention au coût des prestations annexes : migration, exportations, maintenance qui compensent souvent le faible coût d'achat de certains logiciels).
Coté complication, Antilope est celui qui m'a semblé être le plus proche de ma gestion technique "manuelle" de patrimoine.
Bonjour,
Ayant été confronté au problème, j'ai développé une gestion patrimoniale me permettant de gérer :
La planification des obligations réglementaires (contrôles et maintenance)
La gestion de fiches bâtiments (contenant les équipements techniques et financiers)
La gestion des travaux (du demandeur à la réception des factures)
La gestion des budgets (fonctionnement et investissements)
Ayant été confronté au problème, j'ai développé une gestion patrimoniale me permettant de gérer :
La planification des obligations réglementaires (contrôles et maintenance)
La gestion de fiches bâtiments (contenant les équipements techniques et financiers)
La gestion des travaux (du demandeur à la réception des factures)
La gestion des budgets (fonctionnement et investissements)