Gravure CD/DVD sur UBUNTU

dandedel Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dandedel Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, retraité (71 ans) nouvel utilisateur LINUX UBUNTU 11.10 , je n'arrive pas a graver CD/DVD pouvez vous m'indiquer la procedure a suivre apres que j'ai mis un CD/DVD dans le graveur , merci
A voir également:

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

QUel type de contenu veut tu graver sur ce CD/DVD ?
0
dandedel Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

suis un inconditionnel de PIERRE DESPROGES qui est et restera LE MASTER §§§§
0
dandedel Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR ET MERCI

j'aimerai graver surtout des films (dessins animés) pour mes petits enfants
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Des films qui devront être lisibles sur quels appareilles ? ( PC, lecteur DVD, autre...)
0

ils ont un lecteur CD/DVD avec ecran plat .... basique
0

Hum, justement non, on sort du basique. Sois ce lecteur DVD reconnais certains formats vidéos comme le mp4 / h264 et autres .avi. Auquel cas ils faut connaitres les formats supporté et graver les films en DVD de données.

Sois il ne supporte que les DVD auquel cas il faut convertir tes films en ce format, ce qui demande plus de travail.
0

en fait , lorsque je mets le CD a graver ,j'aimerai avoir la manipe (clics) a effectuer sur ce qui se presente sur l'ecran .....
0

Et je répète que ces manipulations dépendrons de ce qu'est capable de lire le lecteur DVD qui est ciblé.
0

le lecteur supporte les formats , jusqu'a maintenant , je les mettais sur une clé USB et les gravais chez un ami avec son pc portable et cela marchait tres bien , le truc c'est que je ne veux plus deranger cet ami pour des bricoles dues a mon inexperience , avant j'avais un PC avec windows et j'ai changé pour LINUX plus pratique et aussi pour l'ethique ....
0

Il faudrait donc que tu grave les filmes avec brasero avec le mode DVD de données :

http://doc.ubuntu-fr.org/brasero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuses de t'avoir fait répéter , leur lecteur lit tous les formats
0

merci , c'est brasero que l'informaticien m'a installé en me vendant mon ordi ...
0

et justement je ne sais pas comment faire pour l'utiliser correctement , a chaque fois le DVD ressort automatiquement ???
0

il ressort apres avoir suivi la procedure indiquée ...création de la somme de données , la berette se remplie, création de l'image , la barette se remplie, création de la somme de controle pour l'image, gravage du disque de données et une fenetre apparait a la fin une erreur est survenue pendant la gravure et le disue est ejecté , orsque je mets ce disue sur mon lecteur DVD rien n'apparait par contre sur mon ordi je peux le lire
0

Discussions similaires