Plantage de mon PC au moment de se conneter à ma session

vesax Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide au niveau de mon PC, je m'explique : Mon PC se trouvait un peu lent aujourd'hui et j'ai suivi la réponce principale de ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25165834-augmenter-la-ram-utilisee-de-son-pc

Après le changement de ces paramètres via "msconfig.exe" j'ai redémarré mon PC. Et c'est à ce moment là que le malheur à commencé : Quand je redémarai mon PC , à l'affichage du drappeau Windows avec marqué en dessous "démarrage de Windows" , un écran bleu apparaissait pendant moins d'1 seconde puis mon PC redémara. Ensuite au redémarage, Windows me proposait soit de démarrer Wiondows normalement soit d'utiliser un outil de recherche de problème au démarrage, j'ai bien sur utilisé cet outil qui ne m'a rien détécter comme problème. Après avoir répété l'opération plusieurs fois (j'ai essayé un point de restauration etc.), je me suis dit qu'il valait mieux de réinitialiser le système (ce que j'ai fait).

Malheureusement ,même après avoir réinitialisé le système ce problème persiste à 1 détail près : il plante quelques secondes après avoir connecté ma session Windows.

PS: Cependant j'arrive tout de même à naviguer sur mon ordinateur via le mode sans echec avec ou sans prise en charge de réseau (c'est depuis ce mode que je vous écris).

auriez vous une solution à mon problème ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Tu as fait la manipulation inverse via le mode sans échec ?
0
vesax Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

oui,
si je me souviens bien il faut décocher les 2 cases (ce qui est fait) mais a priori cela n'a pas d'effet j'espere seulement que ce n'est pas irreversible
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

tu veux dire quoi par réinitialiser le système ?

Car si ça a vraiment été le cas, il ne devrait plus y avoir de problèmes !
0
vesax Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

réinitialiser le système = remise à l'état d'origine du système d'exploitation et du disque dur au moment du 1er démarage du PC

oui c'est ce que je me suis dis aussi mais ce n'est pas le cas
0

re

Je suppose que tu n'a pas de CD de windows sous la main =S

Suis ce tutoriel en passant par les options de démarrage avancées:
http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichiers-systeme-sfc-scannow-console-winre-windows-7-vist/
0

merci pour ta réponse mais j ai réussi a régler le problème

en faite un paramètre ou fichier était défectueux quand j'ai fais une sauvgarde de mes fichiers du coup je suis reparti vraiment de 0 et depuis tout remarche comme avant

merci encore pour ton aide
0

ha ben je me disais, aussi ^^

content que ton problème soit réglé :)
0