Macro ?

Résolu
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord voici le dossier en question
https://www.cjoint.com/?CIApOfLhnq2

Suite à un accès plus facile, Dès lors que l'on clique sur le 1er bouton qu'une fenêtre s'ouvre en demandant le numéro souhaité, et après avoir la validé que le filtre soit réalisé,
J'ai commencé une macro, mais je ne m'y connais pas assez,

Merci à vous !
Bonne fin de week end
A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Cette exemple plus complet vous aidera je pense : https://www.cjoint.com/?3JbpuJmuv1V

1
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Quel beau travail,

Je vais y mettre ma sauce et je reviendrai vers toi, pour te donner des news,
Merci
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Petit up,

Merci d'avance
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple d'utiliser directement l'outil [Filtrer] voir sous l'onglet [Données].

0

Bonjour,

ça serait bien trop long en terme de temps, la macro me permettra me permettra d'en gagner énormément,

Merci d'avance
0

Bonjour,
Comment pouvez-vous dire : ça serait bien trop long en terme de temps .....
Personnellement selon ce que je comprends de votre demande, le filtre sera plus rapide qu'une macro.
En plus vous dites : J'ai commencé une macro, mais je ne m'y connais pas assez ... soit, et vous postez un exemple ou il n'y a même pas le début d'une macro... ce qui aurait permis, éventuellement, de comprendre ce que vous voulez réaliser.... !
Manque de détails sur ce que vous voulez réaliser..... !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Ce que je désire, c'est quand je clique sur le bouton "Rechercher"
Une petite fenetre s'ouvre avec la question "Quelle subvention voulez-vous ?" et la personne en question a juste à rentrer les chiffres souhaité,
De plus je souhaite le faire pour plusieurs éléments essentiel du tableau c'est pour cela que si j'avais que le numéro je passerai par le filtre,
Là je demande que pour le numéro de la subvention et je m'en inspirerai pour les autres colonnes où je souhaite réalisé cette macro,

J'espère avoir été clair,
Merci pour l'aide apporter
Je reste à disposition,

Cdt,
0

Re,

Juste un petit soucis avec ce code :

Private Sub Choix1_Change()
Call chercher(Choix1.Value, 1)
End Sub

Qui correspond à A1, comment faire pour que ça corresponde à A5
Merci ;)
Cdt,
0

Bonjour,
Certainement une mauvaise interprétation car [Private Sub Choix1_Change()] sert à renseigner les deux arguments de la procédure [Sub chercher(rech, c)] ou [Choix1.value] est la valeur à chercher et le [1] correspond à la colonne [A:A] ou on recherche la valeur... !
Donc pas de [A1].... !

0

Au temps pour moi, je ne regardais pas au bon endroit,

C'est parfait,

Cdt,
0

Bonjour,

Je reviens vers toi, car j'ai un petit soucis,

Quand je lance la macro,
L'userForm s'ouvre niquel,
Quand je rentre une donnée dans la première case niquel,
Quand je rentre une donnée dans la seconde case, problème,
Et pareil pour la 3ème et 4ème case,

J'ai un soucis au niveau de la grande case qui ne me filtre pas les bonnes informations,

Case 1 = 1ère colonne
Case 2 = 3ème colonne
Case 3 = 8ème colonne
Case 4 = 14ème colonne

Pourtant je pense bien avoir changer les codes dans la macro qui correspondait au colonne en question qui ne sont plus 1/2/5/6,

Merci pour tes lumières,

Cdt,
0

Bonjour,
Difficile de corriger l'erreur sans voir le fichier..... !
Vous est-il possible de mettre ce dernier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?

0

Bonjour,

https://www.cjoint.com/?CJcjT0o0Qb3

Merci d'avance !
0

Bonjour,
Le problème se trouvait dans la procédure [Sub chercher(rech, c)] j'ai apporté les modifications (voir annotation en vert dans la procédure)
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3JclcLg1SkT

0

Parfait,

Merci !
0