Problème de lecture d'un fichier swf

Fermé
elea12345678 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 11:34
elea12345678 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 11:42
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une animation flash (swf) en classe.
Ne pouvant pas me connecter à internet dans ma salle, j'ai cherché à conserver l'animation. Avec firefox j'ai réussi à enregistrer le fichier et je peux l'ouvrir avec des navigateurs, swf opener, et également l'insérer dans un powerpoint (et oui mon but ultime étant de pouvoir la lire dans un powerpoint). malheureusement, dans tous les cas, seul l'introduction de l'animation est lue. Il est pourtant préciser dans l'animation que l'on pouvait la télécharger à des fins éducatifs. Je ne comprends pas pourquoi la lecture bloque et comment parvenir à la lire en entier dans un powerpoint.

Ma deuxième question concerne l'insertion d'object flash sous powerpoint. On est obligé de rentrer le chemin d'accès de l'animation. Existe-t-il un moyen d'insérer une animation et de pouvoir la conserver dans le powerpoint, même si le chemin d'accès change ? je garde mon powerpoint sur une clé USB et j'aimerai que l'animation soit accessible depuis n'importe quel ordinateur.

Mes questions sont un peu longues et peut-être insolvables. J'ai cherché pendant des heures des solutions, mais j'avoue, je sèche ! Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide,
à bientôt
A voir également:

1 réponse

elea12345678 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 11:42
(je précise que je travaille avec powerpoint 2007)
0