Exercices de maths pour demain urgent!!!
Résolu
xNoPseudo
-
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un dm à rendre demain mais je ne comprend pas le deuxième exercice aide moi svp
Un arbre s'est brisé en deux en tombant sur un mur de 2,5 m de haut. Le pied de l'arbre est situé a 4 m du pied du mur et la cime de l'arbre s'est retrouvée à 6 m du mur.
Quelle était l'hauteur de l'arbre?
Un arbre s'est brisé en deux en tombant sur un mur de 2,5 m de haut. Le pied de l'arbre est situé a 4 m du pied du mur et la cime de l'arbre s'est retrouvée à 6 m du mur.
Quelle était l'hauteur de l'arbre?
A voir également:
- Exercices de maths pour demain urgent!!!
- Sinequanone maths - Télécharger - Calcul & Conversion
- Formule maths - Télécharger - Études & Formations
- Tux maths - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire le point vert sur disons demain - Forum Réseaux sociaux
- Que veut dire le point vert à coté de mon nom sur certaine fiche de camarade? Me - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Hello
Essaie de te débrouiller seul
+Pas le bon forum...
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
Essaie de te débrouiller seul
+Pas le bon forum...
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
Bonjour,
C'est un cas de triangulation, d'un coté du mur vous avez un triangle de 4m x 2,5m avec un angle à 90°, là vous cherchez l'hypoténuse pour avoir la longueur de la 1ère partie de l'arbre.
De l'autre coté, vous avez un triangle de 6m x 2,5m avec un angle à 90°, là vous cherchez l'hypoténuse pour avoir la longueur de la 2ème partie de l'arbre.
Vous additionné les deux hypoténuses pour avoir la longueur totale de l'arbre.
Voilà.
@+
C'est un cas de triangulation, d'un coté du mur vous avez un triangle de 4m x 2,5m avec un angle à 90°, là vous cherchez l'hypoténuse pour avoir la longueur de la 1ère partie de l'arbre.
De l'autre coté, vous avez un triangle de 6m x 2,5m avec un angle à 90°, là vous cherchez l'hypoténuse pour avoir la longueur de la 2ème partie de l'arbre.
Vous additionné les deux hypoténuses pour avoir la longueur totale de l'arbre.
Voilà.
@+