Mon MacBook pro de dit-il au revoir?

Fermé
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 29 sept. 2013 à 10:53
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 29 sept. 2013 à 14:58
Bonjour,

Hier soir je lance le téléchargement d'ubuntu pour parallels desktop et je laisse le mac allumé toute la nuit pour effectuer les 4h de téléchagement.

Je me lève ce matin et j'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton, l'écran n'affiche rien mais le témoin d'allumage du mac (leds blanches sur la tranche avant) est allumé. Je ferme mon mac en pensant qu'il se metterais en veille mais non. Je l'éteint en gardant le bouton power enfoncé, puis je le rallume et là, il reste sur la pomme avec la petite roulette de chargement et ça ne change pas depuis 20 minutes.

J'aimerais donc avoir votre aide pour le réparer, sinon je peux encore le ramener au sav, il a été acheté le 19/10/2012.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
29 sept. 2013 à 14:58
Petite mise à jour de mon ptoblème :
J'ai réussi à le faire démarrer sur Recovery HD, j'ai fait rparer le volume Macintosh HD et là, il est resté bloqué sur Verification du système de fichiers, j'ai ensuite essayé de formater le disque mais au bout d'une heure, la barre de progression est toujours au milieu. Je l'ai donc fait arrêter (cette fois ci normalement) puis j'ai redémarré en gardant la touche "alt" enfoncé et je n'ai pas trouvé d'autre volume bootable que la clé usb de réparation que j'avais connecté dessus.
J'ai donc démarré sur la clé et j'ai essayé de réinstaller OSX et là surprise, mon disque dur n'apparaissait plus et depuis l'utilitaire de disque, j'ai toujours le même problème de formatage.

Je pense donc que mon problème viens du disque qui à rendu l'âme, même si l'utilitaire de disuqe me spécifie que l'étate SMART est "vérifié".
0