Comment bien installer windows avec deux disque dur.
Softwars
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
horly andelo Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
horly andelo Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous explique ma situation, j'ai un SSD de 128 Go, et un HDD de 1 To. Ce que je voudrais faire, c'est installer mon OS sur le SSD sans prendre tout l'espace de ce dernier, car je compte installer des jeux fréquemment utiliser comme Battlefield 4, et laisser tout mon HDD pour les données, tel que les (autres) jeux, films, musique, etc..
Cependant, je ne sais pas comment faire tous ça. J'ai lu que je devais créer une partition sur mon SSD (pour qu'ensuite, il y est une partie réserver au système), et installer windows 7 sur la partie "la plus grande", du moins celle avec le plus de mémoire.
- Mais ensuite, est ce que je dois créer une nouvelle partition sur ce même espace, uniquement réserver à mon OS ? Ou est-ce que je peux laisser mon OS et d'autre données ensemble sur la même partition ?
- Autre question, puis-je laisser comme tel mon HDD au moment de l'installation, ou bien créer une partition sur celui-ci également afin que windows le reconnaisse ?
Merci d'avance pour vos réponses, expliquez si mon résonnement plus haut est juste ou complètement erronée.
Cependant, je ne sais pas comment faire tous ça. J'ai lu que je devais créer une partition sur mon SSD (pour qu'ensuite, il y est une partie réserver au système), et installer windows 7 sur la partie "la plus grande", du moins celle avec le plus de mémoire.
- Mais ensuite, est ce que je dois créer une nouvelle partition sur ce même espace, uniquement réserver à mon OS ? Ou est-ce que je peux laisser mon OS et d'autre données ensemble sur la même partition ?
- Autre question, puis-je laisser comme tel mon HDD au moment de l'installation, ou bien créer une partition sur celui-ci également afin que windows le reconnaisse ?
Merci d'avance pour vos réponses, expliquez si mon résonnement plus haut est juste ou complètement erronée.
A voir également:
- Comment bien installer windows avec deux disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Laisse un seul disque sur ta machine puis installe windows 7 et après avoir fini l'installation enlève le disque que tas installé windows 7.
Met l'autre disque et installe ton OS.
quant tu veux utiliser windows 7 tu dois mettre un seul disque donc le disque qui contient windows 7 et si tu veux utiliser OS tu enlève le disque qui contient windows 7 tu met celui qui contient OS.
donc tu serras obligé de changer de temps en temps de disque
parce que windows 7 n'accepte pas deux systèmes.
Met l'autre disque et installe ton OS.
quant tu veux utiliser windows 7 tu dois mettre un seul disque donc le disque qui contient windows 7 et si tu veux utiliser OS tu enlève le disque qui contient windows 7 tu met celui qui contient OS.
donc tu serras obligé de changer de temps en temps de disque
parce que windows 7 n'accepte pas deux systèmes.