Logiciel d'illustrations

Fermé
envy - 28 sept. 2013 à 20:23
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 1 oct. 2013 à 00:01
Bonjour à tous, je suis un illustrateur débutant, j'ai déjà réalisé des illustrations personnelle mais en regardant un a gauche a droite sur internet je m'aperçois que certaine illustration ou animation on une qualité d'image et une précision nettement supérieure a ce que je fais. Je pense que cela est dû a l'expérience de la personne mais je me dis qu'il doit y avoir quelque chose d'autre derrière tout cela. Et donc ma question est plus réserver au expert (mais l'avis de tout le monde m'intéresse aussi bien-sur).

Quels logiciels dois t-on utilisé pour réaliser des illustrations qui se rapprochent de la qualité d'image d'une illustration ou même d'une animation genre Disney ou manga ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Illustrator est un logiciel d'illustration, il permet de faire du dessin vectoriel mais cela n'à semble il rien à voir avec ce que vous voulez.

Pour le dessin le mieux est d'utiliser un crayon et éventuellement un encrage(repasser les contours) au marqueur pointe fine, à la plume, rotring etc...

C que vous cherchez et me semble il la colorisation: ou plutôt la colorisation par un outil informatique.
Comme pour les arts sur toile/papier les outils et techniques vont différencer d'une personne à l'autre.

La technique de base reste cependant assez souvent identique:
Vous scannez votre crayonné qui est encré.
L'encrage permet d'avoir un trait uni et d'éliminer la granularité du crayon(à moins que ce soit cela qui est recherché mais encore vous allez comprendre à quoi cela sert surtout).