Réinstaller Windows 7 en 64 bits depuis un DD externe

Fermé
Etiiennn Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 28 sept. 2013 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2013 à 20:35
Bonjour,

Je viens récemment de rajouter de la RAM sur mon PC fixe (j'ai 8Go) mais mon Windows 7 est en 32 bits. Je veut donc le réinstaller en 64 bits.

J'ai une installation de Windows 7 64bits sur mon disque dur externe et j'aimerais l'installer sur mon DD fixe (celui de ma tour) ou se trouve W7 32bits.

J'ai essayé de booter mon PC sur mon DD externe mais ça ne marche pas...

Comment faire ?

Merci :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 18:53
Bonjour,
Tu ne peux pas lancer une installation depuis un DDExterne.
Il te faut au minimum, un fichier ISO pour le graver sur un DVD ou le mettre sur une USB:
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Ensuite, booter dessus et faire une installation personnalisée, tout ce qu'il y avait avant sera perdu.
Si tu avais une version OEM préinstallée, il te faudra aussi une nouvelle clé de licence, car celle prévu pour ta version 32 Bits ne fonctionnera pas.
0
Etiiennn Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
28 sept. 2013 à 19:47
Merci pour ton aide.

Quand je parle d'installation Windows je parlais d'un fichier ISO.

Mon DD Externe est branché en USB, ça marche comme une clé ou il faut vraiment une clé USB ?

Quand tu dit "tout ce qu'il y avait avant sera perdu", tu parle de ce qu'il y a sur mon DD externe ou du disque dur sur lequel je veut installer Windows ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 20:23
Oublie ton DDExterne, et grave ton ISO sur un DVD ou tu le mets sur une clé USB en suivant l'un ou l'autre des liens que j'ai mis précédemment.
Tout ce qui est sur ta partition système actuellement, sera perdu, vu que tu es obligé de faire une nouvelle installation personnalisée.
Tu as vu ce que j'ai marqué pour la clé de licence, il ne faudra pas venir se plaindre après que ton Windows 7 ne veut pas s'activer.
0
Etiiennn Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
28 sept. 2013 à 20:28
Ha ok !

Sinon mon disque dur fixe est en 2 partie donc mes trucs les plus importants sont sur la partie que je vais garder donc pas de soucis pour ça. Pour la licence pas de soucis non plus.

Bon bah je vais suivre tes liens ! Merci pour ton aide en tout cas :)

(Je mettrais "résolu" quand je l'aurais installé)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 20:35
OK, ne te trompe pas de partition.
0