Transfert de fichier d'un MacBook vers un iPad 3G

Fermé
ZeuhlWortz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 28 sept. 2013 à 16:03
ZeuhlWortz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 13:04
bonjour

je souhaite utiliser mon iPad 3G pour envoyer des fichiers localisés sur mon macbook lorsque le mac n'est pas connectable au web : l'idée est de travailler des fichiers sur le mac, de les envoyer sur l'iPad via bluetooth et de l'iPad vers mes destinataires via la 3G.
Mon problème est que l'iPad n'a pas l'air d'aimer bluetooth : il n'a reconnu le macbook qu'une fois, ce qui m'a permis de les jumeler, mais depuis, l'iPad ne le reconnait plus. Le MacBook est moins capricieux, le Bluetooth voit bien l'iPad, mais comme ce n'est pas réciproque, pas moyen de transférer des fichiers du Mac vers l'iPad.

Quelqu'un peut il m'aider, soit par rapport à la façon de régler Bluetooth sur l'iPad, soit en me suggérant une autre façon de faire pour envoyer des fichiers du mac vers l'iPad lorsque seul l'iPad a accès à Internet ?

merci d'avance ...
A voir également:

1 réponse

data_traveler Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 8
Modifié par data_traveler le 28/09/2013 à 16:22
Bonjour,

Il est vrai que le bluetooth sur les "iDevice" est très compliqué, voire pas utilisable...

Quelle version iOS et mac as-tu ?

Cordialement,
data_traveler
1
ZeuhlWortz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
28 sept. 2013 à 16:29
il s'agit du Mac OS X Leopard (10.5.8)

merci de t'intéresser à mon pauvre cas ;-)

ZW
0
data_traveler Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 8
Modifié par data_traveler le 28/09/2013 à 19:31
Je t'en prie :)

C'est dommage que tu sois sous leopard, sinon je t'aurai suggéré de passer par iMessage ou AirDrop.

Malgré la susceptibilité du bluetooth (qui d'après moi est la seule solution du coup), je te suggère de passer par une application tierce qui gère le bluetooth de façon classique. Par contre je ne peux pas t'en recommander une particulier, mais tu trouveras vite via l'appstore.

data_traveler
0
ZeuhlWortz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 13:04
Merci beaucoup pour l'analyse ; je vais regarder le sujet sous cet angle.
.. et dire qu'avec un port USB, le problème était réglé... Ah Steeve, ça aurait été trop simple !...

ZW
0