Transfert de fichier d'un MacBook vers un iPad 3G
ZeuhlWortz
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ZeuhlWortz Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZeuhlWortz Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je souhaite utiliser mon iPad 3G pour envoyer des fichiers localisés sur mon macbook lorsque le mac n'est pas connectable au web : l'idée est de travailler des fichiers sur le mac, de les envoyer sur l'iPad via bluetooth et de l'iPad vers mes destinataires via la 3G.
Mon problème est que l'iPad n'a pas l'air d'aimer bluetooth : il n'a reconnu le macbook qu'une fois, ce qui m'a permis de les jumeler, mais depuis, l'iPad ne le reconnait plus. Le MacBook est moins capricieux, le Bluetooth voit bien l'iPad, mais comme ce n'est pas réciproque, pas moyen de transférer des fichiers du Mac vers l'iPad.
Quelqu'un peut il m'aider, soit par rapport à la façon de régler Bluetooth sur l'iPad, soit en me suggérant une autre façon de faire pour envoyer des fichiers du mac vers l'iPad lorsque seul l'iPad a accès à Internet ?
merci d'avance ...
je souhaite utiliser mon iPad 3G pour envoyer des fichiers localisés sur mon macbook lorsque le mac n'est pas connectable au web : l'idée est de travailler des fichiers sur le mac, de les envoyer sur l'iPad via bluetooth et de l'iPad vers mes destinataires via la 3G.
Mon problème est que l'iPad n'a pas l'air d'aimer bluetooth : il n'a reconnu le macbook qu'une fois, ce qui m'a permis de les jumeler, mais depuis, l'iPad ne le reconnait plus. Le MacBook est moins capricieux, le Bluetooth voit bien l'iPad, mais comme ce n'est pas réciproque, pas moyen de transférer des fichiers du Mac vers l'iPad.
Quelqu'un peut il m'aider, soit par rapport à la façon de régler Bluetooth sur l'iPad, soit en me suggérant une autre façon de faire pour envoyer des fichiers du mac vers l'iPad lorsque seul l'iPad a accès à Internet ?
merci d'avance ...
A voir également:
- Transfert de fichier d'un MacBook vers un iPad 3G
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
merci de t'intéresser à mon pauvre cas ;-)
ZW
C'est dommage que tu sois sous leopard, sinon je t'aurai suggéré de passer par iMessage ou AirDrop.
Malgré la susceptibilité du bluetooth (qui d'après moi est la seule solution du coup), je te suggère de passer par une application tierce qui gère le bluetooth de façon classique. Par contre je ne peux pas t'en recommander une particulier, mais tu trouveras vite via l'appstore.
data_traveler
.. et dire qu'avec un port USB, le problème était réglé... Ah Steeve, ça aurait été trop simple !...
ZW