Processeur Explorer.exe 99

kingofdurotar Messages postés 73 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'ai un petit probleme quand j'ouvre un dossier de mon ordinateur, l'explorer.exe occupe 50 à 99 processeur dans le gestionnaire des taches. (ca laggue bcp). generalement je fais terminer le processus et cela se calme ... mon pc est recent et j'ai lu de nombreux post à ce propos (donc je ne suis pas le seul à avoir ce probleme !! ) sauf que je n'ai pas trouvé une explication et une resolution directe. j'entend par la que c'est souvent une resolution personnelle avec "Hijackthis".
merci d'avance pour prendre mon topic en consideration et en esperant une réponse à mon probleme au plus vite (j'en ai marre :-( ...)
A voir également:

119 réponses

kingofdurotar Messages postés 73 Statut Membre

VOila le scan (je sais un peu tard mais impossible avant)
j'espere que vous trouverez quelque chose merci encore
................................................................................

Scanning Report
Sunday, May 13, 2007 20:42:56 - 21:46:38
Computer name: ERIC
Scanning type: Scan system for viruses, rootkits, spyware
Target: C:\

--------------------------------------------------------------------------------

Result: 22 malware found
Tracking Cookie (spyware)
System (Disinfected)
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System
System

--------------------------------------------------------------------------------

Statistics
Scanned:
Files: 38697
System: 5314
Not scanned: 11
Actions:
Disinfected: 1
Renamed: 0
Deleted: 0
None: 21
Submitted: 0
Files not scanned:
C:\HIBERFIL.SYS
C:\PAGEFILE.SYS
C:\WINDOWS\TEMP\SQLITE_3MA86WQMAF17ATM
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\DEFAULT
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ERIC\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\MOZILLA\FIREFOX\PROFILES\BSV4AO03.DEFAULT\CACHE.TRASH\TRASH\CACHE\_CACHE_002_
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\APPLICATION DATA\MICROSOFT\CRYPTO\RSA\MACHINEKEYS\1284E3B0DCF6C159AA6FA5603EC9150B_5137C432-2121-46E5-A011-B3F2ABFCEC21
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\APPLICATION DATA\MICROSOFT\CRYPTO\RSA\MACHINEKEYS\616D216E1D02E0E3A3725E80E63837FF_5137C432-2121-46E5-A011-B3F2ABFCEC21
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\APPLICATION DATA\MICROSOFT\CRYPTO\RSA\MACHINEKEYS\6D9896CBE060D53A3BE4A9EE29F4D28E_5137C432-2121-46E5-A011-B3F2ABFCEC21
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\APPLICATION DATA\MICROSOFT\CRYPTO\RSA\MACHINEKEYS\F1900A67D8F815C065D38DDE65707E7C_5137C432-2121-46E5-A011-B3F2ABFCEC21
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\APPLICATION DATA\AOL\CA_AOL 9.0\ORGANIZE\BARREERIC
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\APPLICATION DATA\AOL\CA_AOL 9.0\ORGANIZE\CACHE\BARREER00

Options
Scanning engines:
F-Secure Libra: 2.4.2, 2007-05-11
F-Secure AVP: 7.0.171, 2007-05-11
F-Secure Orion: 1.2.37, 2007-05-11
F-Secure Blacklight: 1.0.53
F-Secure Draco: 1.0.35, 2007-05-07
F-Secure Pegasus: 1.19.0, 2007-04-02
Scanning options:
Scan defined files: COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB BAT LNK ANI AVB CEO CMD LSP MAP MHT MIF PDF PHP POT WMF NWS TAR TGZ WSF ZL? {* ZIP JAR ARJ LZH TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX
Use Advanced heuristics

Copyright © 1998-2006 Product support |Send virus sample to F-Secure
F-Secure assumes no responsibility for material created or published by third parties that F-Secure World Wide Web pages have a link to. Unless you have clearly stated otherwise, by submitting material to any of our servers, for example by E-mail or via our F-Secure's CGI E-mail, you agree that the material you make available may be published in the F-Secure World Wide Pages or hard-copy publications. You will reach F-Secure public web site by clicking on underlined links. While doing this, your access will be logged to our private access statistics with your domain name.This information will not be given to any third party. You agree not to take action against us in relation to material that you submit. Unless you have clearly stated otherwise, by submitting material you warrant that F-Secure may incorporate any concepts described in it in the F-Secure products/publications without liability.
0
Utilisateur anonyme

LOL... Result: 22 malware found
--------------------------------------------
fais ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/03/informatique-procdure-de-nettoyage.html
0

voila donc suite a CCleaner bcp de fichiers ont ete suppr.
registre de clés (190 modifiées) et ensuite rien trouvé avec superspy...
voila (faut que je fasse un ccleaner toutes les semaines ? )
0
Utilisateur anonyme

Toute les semaine, me semble bien, en effet.
C'est fou ce qu'on peut amasser comme trucs inutiles....et exploitables !
pour info
-----------------
maintenant tu peux aussi éliminer les .dat superflues !
de véritables espionnes ces index.DAT !
(pour t'en convaincre tu peux toujours éditer index .dat, pour voir ce qu'il t a dedans !-----> un viewer gratuit ici:
https://www.exits.ro/dwl/IndexView.exe
)
je te mets le lien...ill n'est pas facile à touver sur le NET...
http://xml.onwardclick.com/click?i=PHWt4wOQZOs_0
maintenant je n'affirme pas que index.dat est exploité par Micro...machin (de toute façon le fire-wall doit en bloquer l'accès !) mais , bon, pourquoi ce truc alors ?...et le débat est vaste ! Il pourrait être exploité par une personne mal intentionnée...c'est un fait. Pour moi c'est fait sans qu'on le sache...donc, inutile de conserver des traces des sites visités.
ici, un viewer + éliminer
https://www.systenance.com/download/indexdat-setup.exe

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pas tout compris sur la manipe a faire mrci
0

question les index.dat ne sont pas supprimé par CCleaner?
parce que ces index.dat sont les fichiers du "type" : les historiques, les cookies, fichiers caches de IE ... (tous les fichiers espions qui se chargent pdt l'ouverture d'une page web ...)
d'autre part j'utilise Firefox et il existe un module pour supprimer tous les fichiers temp., historique, cookies ... (que j'utilise souvent)

Noevidence 2.0.2 est le meme genre de logiciel qui est integre dans Firefox non,?

derniere (?) ;
il est question aussi d'une manippe sur le bios (ou lors du reboot) avant que windsows ne se charge mais le post dit qu'il n'en n'a pas encore trouvé, savez vous si cette manippe a ete trouvée?

merci
0
Utilisateur anonyme

question les index.dat ne sont pas supprimé par CCleaner?
Bonne question...
passe un coup de CCleaner
Je crois qu'il reste des traces...
essayes ceci (il possède aussi une fonction recherches...de tous les index.dat !)
https://www.systenance.com/download/indexdat-setup.exe
0

oue c'est fait je le nettoye regulierement
mrci
0

j'ai remarque que meme sans CD dans le lecteur le disque dur tournait anormalement a fond ( avec le processeur a 99.) toujours le meme probleme, donc je ne pense pas que ce soit a cause d'un lecteur cd defaillant mrci
0
Utilisateur anonyme

tu en es où avec tes soucis ?
0

je sais pas trop mon pc marche dans l'ensemble sauf avec mon lecteur CD je pense qu'il est cassé :'( generalement les garanties pr ces trucs sont jusqu'a un an c'est tout non ? ......
0
Utilisateur anonyme

ça dépend...faut voir avec ta garantie ?

0

absent pour un moment je reviens dans 2semaines escusez moi !!
0
Utilisateur anonyme

message reçu
0

voila en bref j'ai un souci avec mon lecteur CD je ne sais pas si il est cassé ou si il c'est win. (presque du jour au lendemain mon graveur n'a plus marche et depuis PEU de lecture CD)
0
Utilisateur anonyme

Le seul moyen d 'avoir une certitude...soit tu le remplaces, soit tu le testes sur une autre machine.
0
cata

pour explorer 1 truc de jeff au cas ou
windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100
0
cata

pour explorer 2 bug résolu processeur 100% MS fait un effort, mais a mis le temps
bug processeur 100 resolu
0
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info cata.
" Xp fait parfois des trucs !!!
Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. "

0