PDF bug sur Mac (Urgent)
Résolu/Fermé
mmdm
-
27 sept. 2013 à 21:02
Aliboron Martin Messages postés 3498 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 sept. 2013 à 15:13
Aliboron Martin Messages postés 3498 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 sept. 2013 à 15:13
A voir également:
- Problème affichage pdf aperçu mac
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Adresse mac - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Nettoyer son mac - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 12:29
28 sept. 2013 à 12:29
Bonjour,
Complément d'infos. par rapport à la réponse d'Aliboron, (Bonjour Bernard),
Adobe Reader peut être indispensable pour utiliser certains documents PDF. Il s'agit essentiellement des documents PDF interactifs, ou des formulaires PDF à remplir comme on en trouve parfois issus des administrations.
Par contre, les Pliug-ins installés par Adobe Reader peuvent être la cause de gros problèmes de lecture de documents PDF directement dans Safari.
Auquel cas il est nécessaire de supprimer ces plug-ins qui sont logés ici:
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins ...
Il faudra alors virer ces 2 modules:
AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
Je m'étais heurté un bout de temps à ce problème avant de trouver la cause... Donc Adobe, hélas, peut régler un souci, mais en créer d'autres.
Quelques exemples de problèmes rencontrés:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28129089-lecture-fichier-pdf#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28672843-adobe-maudit
Pour ma part, lorsque Aperçu ne me convient pas, j'utilise Skim, et n'utilise Adobe qu'en cas de réelle nécessité. Et j'ai viré définitivement les plug-ins d'Adobe Reader se trouvant dans Internet Plug-ins pour avoir la paix avec la lecture de PDF directement dans Safari.
Cordialement.
Complément d'infos. par rapport à la réponse d'Aliboron, (Bonjour Bernard),
Adobe Reader peut être indispensable pour utiliser certains documents PDF. Il s'agit essentiellement des documents PDF interactifs, ou des formulaires PDF à remplir comme on en trouve parfois issus des administrations.
Par contre, les Pliug-ins installés par Adobe Reader peuvent être la cause de gros problèmes de lecture de documents PDF directement dans Safari.
Auquel cas il est nécessaire de supprimer ces plug-ins qui sont logés ici:
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins ...
Il faudra alors virer ces 2 modules:
AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
Je m'étais heurté un bout de temps à ce problème avant de trouver la cause... Donc Adobe, hélas, peut régler un souci, mais en créer d'autres.
Quelques exemples de problèmes rencontrés:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28129089-lecture-fichier-pdf#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28672843-adobe-maudit
Pour ma part, lorsque Aperçu ne me convient pas, j'utilise Skim, et n'utilise Adobe qu'en cas de réelle nécessité. Et j'ai viré définitivement les plug-ins d'Adobe Reader se trouvant dans Internet Plug-ins pour avoir la paix avec la lecture de PDF directement dans Safari.
Cordialement.
Aliboron Martin
Messages postés
3498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
947
27 sept. 2013 à 23:24
27 sept. 2013 à 23:24
Tu lis tes PDF avec Adobe Reader 11 ou avec Aperçu ?
Aliboron Martin
Messages postés
3498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
947
28 sept. 2013 à 08:23
28 sept. 2013 à 08:23
Tu vas sur la page de téléchargement d'Adobe Reader 11, tu télécharges puis installes l'application. Ensuite, tu vois comment les choses se passent en ouvrant ton document PDF avec Adobe Reader (clic droit sur l'icône du document > "Ouvrir avec" > "Adobe Reader").
Un peu de lecture en ce qui concerne l'intérêt d'utiliser plutôt Adobe Reader par ici.
Ceci dit, il n'est pas sûr que ça soit une réponse à ton problème particulier pour autant, il se peut que le téléchargement des documents ait été incomplet, aussi, voire encore autre chose. Mais disons que c'est une première étape incontournable de vérification.
Un peu de lecture en ce qui concerne l'intérêt d'utiliser plutôt Adobe Reader par ici.
Ceci dit, il n'est pas sûr que ça soit une réponse à ton problème particulier pour autant, il se peut que le téléchargement des documents ait été incomplet, aussi, voire encore autre chose. Mais disons que c'est une première étape incontournable de vérification.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
28 sept. 2013 à 15:13
Pour ma part, je laisse Aperçu en outil par défaut et n'utilise Adobe Acrobat qu'avec les documents qui "en ont besoin". Et, bien entendu, pas de plug-in Adobe pour lire dans Safari. :-)