PDF bug sur Mac (Urgent)

Résolu/Fermé
mmdm - 27 sept. 2013 à 21:02
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 sept. 2013 à 15:13
Bonjour,
voilà j'ai un macbook pro de depuis début septembre tous se passait bien, mais j'ai dû télécharger un cours de chimie en PDF sur internet (je suis étudiante en médecine) et j'avais 168 diapos à télécharger, du premier au 107 diapos tout était parfait, mais après le nom des molécules apparaissent en carré ou demi jusqu'à la diapo 168.. J'ai vérifié avec d'autre personnes ayant windows et ça fonctionne très bien pour elles ! C'est vraiment urgent, donc si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment top ! Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 12:29
Bonjour,

Complément d'infos. par rapport à la réponse d'Aliboron, (Bonjour Bernard),

Adobe Reader peut être indispensable pour utiliser certains documents PDF. Il s'agit essentiellement des documents PDF interactifs, ou des formulaires PDF à remplir comme on en trouve parfois issus des administrations.

Par contre, les Pliug-ins installés par Adobe Reader peuvent être la cause de gros problèmes de lecture de documents PDF directement dans Safari.

Auquel cas il est nécessaire de supprimer ces plug-ins qui sont logés ici:
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins ...
Il faudra alors virer ces 2 modules:
AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin

Je m'étais heurté un bout de temps à ce problème avant de trouver la cause... Donc Adobe, hélas, peut régler un souci, mais en créer d'autres.

Quelques exemples de problèmes rencontrés:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28129089-lecture-fichier-pdf#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28672843-adobe-maudit