PDF bug sur Mac (Urgent)

Résolu/Fermé
mmdm - 27 sept. 2013 à 21:02
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 sept. 2013 à 15:13
Bonjour,
voilà j'ai un macbook pro de depuis début septembre tous se passait bien, mais j'ai dû télécharger un cours de chimie en PDF sur internet (je suis étudiante en médecine) et j'avais 168 diapos à télécharger, du premier au 107 diapos tout était parfait, mais après le nom des molécules apparaissent en carré ou demi jusqu'à la diapo 168.. J'ai vérifié avec d'autre personnes ayant windows et ça fonctionne très bien pour elles ! C'est vraiment urgent, donc si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment top ! Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 12:29
Bonjour,

Complément d'infos. par rapport à la réponse d'Aliboron, (Bonjour Bernard),

Adobe Reader peut être indispensable pour utiliser certains documents PDF. Il s'agit essentiellement des documents PDF interactifs, ou des formulaires PDF à remplir comme on en trouve parfois issus des administrations.

Par contre, les Pliug-ins installés par Adobe Reader peuvent être la cause de gros problèmes de lecture de documents PDF directement dans Safari.

Auquel cas il est nécessaire de supprimer ces plug-ins qui sont logés ici:
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins ...
Il faudra alors virer ces 2 modules:
AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin

Je m'étais heurté un bout de temps à ce problème avant de trouver la cause... Donc Adobe, hélas, peut régler un souci, mais en créer d'autres.

Quelques exemples de problèmes rencontrés:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28129089-lecture-fichier-pdf#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28672843-adobe-maudit

Pour ma part, lorsque Aperçu ne me convient pas, j'utilise Skim, et n'utilise Adobe qu'en cas de réelle nécessité. Et j'ai viré définitivement les plug-ins d'Adobe Reader se trouvant dans Internet Plug-ins pour avoir la paix avec la lecture de PDF directement dans Safari.

Cordialement.
5
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
28 sept. 2013 à 15:13
Bonjour Francis,

Pour ma part, je laisse Aperçu en outil par défaut et n'utilise Adobe Acrobat qu'avec les documents qui "en ont besoin". Et, bien entendu, pas de plug-in Adobe pour lire dans Safari. :-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
27 sept. 2013 à 23:24
Tu lis tes PDF avec Adobe Reader 11 ou avec Aperçu ?

0
Avec aperçu, je ne sais pas comment faire avec adobe..
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
28 sept. 2013 à 08:23
Tu vas sur la page de téléchargement d'Adobe Reader 11, tu télécharges puis installes l'application. Ensuite, tu vois comment les choses se passent en ouvrant ton document PDF avec Adobe Reader (clic droit sur l'icône du document > "Ouvrir avec" > "Adobe Reader").

Un peu de lecture en ce qui concerne l'intérêt d'utiliser plutôt Adobe Reader par ici.

Ceci dit, il n'est pas sûr que ça soit une réponse à ton problème particulier pour autant, il se peut que le téléchargement des documents ait été incomplet, aussi, voire encore autre chose. Mais disons que c'est une première étape incontournable de vérification.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci énormément pour votre aide, j'ai téléchargé adobe et je l'ai mis en logiciel d'ouverture par défaut pour mes fichiers PDF et ça fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
0