Adobe maudit !

Fermé
nicola nicola Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 8 sept. 2013 à 00:52
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 8 sept. 2013 à 20:21
Bonsoir, j ai installé la mise à jour de Adobe XI (11.0) sur mon mac book pro 13 (10.8.4).
Je ouvre tous les fichiers.
Je peux le copier sur mes documents, mais une fois copié c'est IMPOSSIBLE de le ouvrir!
Impossible avec aperçu ou adobe!
Chaque fois :
Aperçu: Il est peut-être endommagé ou d'un format non reconnu par Aperçu.
Adobe: Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé. la dernière fois il m'a dit erreur 14 ?????
J'ai desinstallé et réinstallé adobe.
Mais rien
Aidez moi.
Merci
A voir également:

5 réponses

nicola nicola Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
8 sept. 2013 à 16:29
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui, il s'agit de fichier PDF que j'arrive à ouvrir, à lire, à sauver mais une fois sauvé, c'est impossible de les ouvrir, ni avec Aperçu ni avec Adobe reader !
Je ne comprende pas, vous dites que je n'ai pas besoin de adobe pour ouvrir les pdf mais quand je l'ai desinstallé, avec APPDELETE, les fichiers pdf ne s'ouvraient plus !
Donc je le réinstallé et maintenant j'arrive à lire et sauvegarder le fichiers PDF mais une fois sauvegardés j'ai n'arrive plus à l'ouvrir.
Chaque fois :
Aperçu: Il est peut-être endommagé ou d'un format non reconnu par Aperçu.
Adobe: Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé.
Je me demande mais si le fichier est corrompu, normalement je ne devrais arriver à l'ouvrir ou le lire, n'est ce pas ????
Désolé pour mon français
Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 sept. 2013 à 17:05
Bonjour,

Ce problème a été signalé avec la version 11.0.1 (lu ICI):
"NEW in 11.0.01 - This is a Mac only problem. Problem: Some PDF files may no longer open successfully after 11.0.01 update (the issue also occurs with Acrobat 10 after the 10.1.5 update). This error message is seen: "Acrobat could not open because it is either not a supported file type or because the file has been damaged (for example, it was sent as an email attachment and wasn't correctly decoded). To create an Adobe PDF document, go to the source application. Then print the document to Adobe PDF."
Workaround: Revert to 11.0.0 (or 10.1.5) [3475864] See also kbdoc: https://helpx.adobe.com/acrobat/kb/pdf-error-1015-11001-update.html
"

==> installe la version 11.0.3, et dis nous si c'est corrigé !

Ritchi
0
nicola nicola Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
8 sept. 2013 à 19:09
Merci pour la réponse.

En fait, maintenaient je ouvre tous les fichiers avec adobe (11.0), sur chaque fichier en bas à gauche on a l'icône de la sauvegarde, donc je sauvegarde comsa et ça marche !!!
Je ne sais pas pourquoi !!!

J'ai essayé de installer la version 11.0.3 mais le System ne le permette pas !
Avez-vous le lien ???

J'ai essayé aussi de passer par "imprimer" au fin de la sauvegarder mais ça ne marche pas! Mon Mac me sauvegarde un fichier (marqué avec une grosse PDF sur l'image de aperçu presque transparente) que je n'arrive pas à ouvrir !!!
Pareil,si je vais sur Ficher-enregistrer sous , il me sauvegarde un fichier (avec une grosse PDF) que je n'arrive pas à ouvrir

Au total , ça marche mais je dois passer pour adobe !!!

Est-ce que c'est normale???
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 sept. 2013 à 20:21
Rappel:
Dans ce forum, un texte en bleu est un lien. Donc tu as déjà un lien vers la version 11.0.3 dans ma réponse précédente ICI.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 19:44
Si Aperçu ne peut ouvrir un fichier PDF c'est que ce fichier est corrompu. Dans le cas présent, ila probablement été corrompu par Adobe Reader, suite au bug signalé par Ritchi. (merci Ritchi pour ce lien).

Si un fichier PDF est sain, il doit pouvoir l'ouvrir. Essayez avec d'autres fichiers PDF, ceux qui n'ont jamais eu affaire à Adobe Reader. Ça doit fonctionner, sauf comme je le disais certains PDF qui sont des formulaires prêts à remplir et conçu par PDF Creator d'Adobe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 10:37
Bonjour,

Si votre fichier est au format PDF, si c'est bien d'un fichier PDF dont vous parlez, nul besoin d'Adobe Reader. Si c'est bien d'Adobe reader dont vous parlez

Les fichiers PDF se lisent tous sans problème avec Aperçu. Il n'y a que quelques fichiers PDF de type particuliers, (formulaires à remplir), qui parfois exigent Adobe Reader.

Pour ce qui me concerne j'ai désinstallé complètement Adobe Reader après qu'un module plug-in me mettait la pagaille dans les navigateurs Web.
Voir cette discussion par exemple:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28129089-lecture-fichier-pdf#7

Maintenant, si vous ne parlez pas de fichiers PDF, ni d'Adobe Reader, je ne vois pas le lien avec Aperçu et il faudra donner plus d'explications sur le logiciel Adobe concerné.
(Adobe produit une multitude de logiciels, et Adobe iX n'est pas une indication suffisante.

Il faudra également donner plus d'informations sur la nature du ou des fichiers concernés, (type exact de fichier pour commencer...), et tout autres détails utiles sur la manipulation faites sur ces fichiers, leur origine etc..

Bonne journée


-1