Traqueur : logiciel de suppression de doublon

Fermé
DansLaMouise - 27 sept. 2013 à 18:23
 DansLaMouise - 28 sept. 2013 à 19:33
Bonjour à tous !

Merci pour ce merveilleux forum qui m'a aidé plus d'une fois (clap ! clap !)

Toute première fois que je pose une question, car je n'ai logiquement pas trouver de réponse...

Opération nettoyage de printemps : Après avoir classé l'ensemble de mes dossiers logés dans mon disque dure, j'ai trouvé un logiciel permettant la recherche de doublon (image, musique, film, doc ect...).
Objectif, gagner de la place.
Vous noterez également que je suis novice dans ce genre de chose...

J'ai donc trouvé un logiciel conçu par un français (je pensais que ce serait plus simple, j'évite les logiciels en anglais sinon là, c'est la panique) qui s'appelle TRAQUEUR v.3.1.15.

Après avoir lancer la recherche de doublon sur tout le disque C:, il m'a effectivement ressortit pas mal de fichiers en double.
En revanche, je ne savais pas du tout ce qu'il fallait que je fasse par la suite (Supprimer ou déplacer?). J'ai donc décider de déplacer tout ça dans un dossier pour limiter les risques. Bien sûr je suis allée fouiller dans ce dossier et là, je n'y comprend plus rien : catroot, driversoft et autres...

Je me suis rendu compte que j'aurais du faire ça moins vite, de façon plus réfléchi, et surtout le faire dossier par dossier... comme ça je savais de quoi il s'agit.

Première question : Lorsque traqueur ressort la liste des doublons, comment savoir si ce sont des photos, musiques, fichiers word...

Deuxième question : que faire du ficher que j'ai crée ? Dois-je prendre le risque de le supprimer alors que je ne sais pas ce qu'il contient ? est-il possible de restaurer ses doublons ?

Merci beaucoup pour les volontaires qui voudront bien me sortir de ce faux pas...
Je suis ouverte à toutes suggestions, préconisations, conseils... HELP !

Excellente journée à tous !
A voir également:

1 réponse