Ordinateur impossible à gérer (lenteur extrême)

Résolu/Fermé
Vorna Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 27 sept. 2013 à 18:14
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 9 oct. 2013 à 22:00
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaiterais remercier toute la communauté de CCM.net car grâce à vous, j'ai pu résoudre un grand nombre de problème et approfondir mes connaissances en matière de technologie. Jusqu'à présent, j'ai toujours pu trouver des réponses à mes questions (et ça fait quelques années maintenant que je traîne mes guêtres ici) mais cette fois, je crois que je dois prendre mon clavier à deux mains et écrire mon problème.

Depuis quelques temps, l'ordinateur de mon compagnon est impossible à gérer. Il est lent, tellement lent qu'il met au moins 20 minutes à tout démarrer sans être pour autant blindé de logiciels au démarrage. Impossible de faire un scan Avast, l'ordinateur se met en veille avant d'avoir commencé (soit 1 heure après qu'on ne le touche plus).

Une fois, j'ai réussi à mener une analyse CCleaner à 70% ; j'étais contente ! Mais plus moyen de continuer après...

Des fois, il tourne assez rapidement pour que je copie des fichiers sur une clé pour pouvoir les sauvegarder.

Il arrive que je vois un message comme quoi la version de Windows 7 installée n'est pas celle d'origine puis ce message disparaît quand le fond d'écran change. Or l'ordinateur a un peu plus d'un an et rien ne m'a incitée à le réinstaller jusqu'à présent.

Pour l'éteindre, c'est la croix et la bannière. Pour sauvegarder les quelques fichiers qui restent dessus aussi.

Si je me souviens bien, ce sont des mises à jour qui ont commencé à tout faire planter. J'ai essayé de remettre à un point de restauration mais ça n'a pas changé grand chose...

Bref, je ne sais plus quoi faire. Si vous pouviez m'aider, je vous serais infiniment reconnaissante (même si je sais que ce n'est pas ça qui vous rendra riches :) ).
A voir également:

21 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
9 oct. 2013 à 22:00
:)

Pas de souci c'est la meilleure solution

Oui tu peux passer en résolu
0