Internet pour trois mois : clé 3G ?

samsi -  
Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à disposer d'une connexion à internet pour une durée de trois mois (CDD dans une autre ville et pas d'accès internet dans ce logement).
Quelle méthode privilégier ?

Quand je lis qu'installer une ligne (ou la mettre en service) prend jusqu'à 3 semaines, je me dis que sur un total de 3 mois ce n'est même pas la peine... Sans compter qu'il faut très probablement un engagement pour une durée minimale non ?

Je me suis donc penchée sur le principe d'une clé 3G. A ce que j'ai compris, pas besoin d'engagement, on peut choisir sa consommation, se connecter d'à peu près partout et cela pour une vingtaine d'euros selon les forfaits. Ca semble donc plutôt adapté à ce que je recherche.
Quelqu'un peut-il me confirmer cette première impression ?
Autre question, faut-il acheter une clé 3G en plus ou est-ce compris dans les offres. J'ai vu des trucs à plus de 100€ la clé et j'avoue que j'ai du mal à me résoudre à lâcher ce prix-là pour trois mois...

Sinon il me reste le Wi-Fi du fast-food d'à côté, mais bon niveau pratique c'est quand même bof...

Ou si vous avez une autre solution je suis preneuse.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,
Vois les conditions chez ton FAI, ensuite il faut voir si celui dispose d'un accès (antenne) proche de ton domicile car sinon, tu peux très bien te retrouver avec une clé 3G sur les bras et ne pouvoir t'en servir.
Cordialement
0