Traiter un document scanné

Fermé
taxi - 27 sept. 2013 à 12:20
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 27 sept. 2013 à 12:36
Bonjour,

Plusieurs fois par an je dois remplir et envoyer un formulaire pour economiser du temps je l'ai scanné le scan se passe bien mais aussitot que je le transfere dans word il y a des lignes et des chiffres qui apparaissent ou qui se deplacent

je pense que j'ai fait une faute quelque part mais je ne suis pas trop informatique
merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

cocorico1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 12:30
bonjour

il faut que tu scan soit au format JPEG ou PDF et puit tu les envoit comme ca ou tu les insert ou tu veux meme sur word.
bonne chance
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
27 sept. 2013 à 12:36
Je pense que la question est qu'il veut les scanner pour les EDITER et les remplir complèter ensuite.

Les scanner permettent l'OCR, donc la reconnaissance de caratères, mais avouons le ça marche plus ou moins bien.
Le résultat final de votre scan OCR dépendra de:

La qualité du scanner
La qualité du document original (scanner en haute résolution)
La qualité du logiciel OCR de votre pc.

Malgré tout ça il est souvent indispensable de devoir repasser sur le document pour corriger. surtout si le document comporte, en plus du texte, des cadres, diagrames etc.

Pas de solution miracle donc.
0