Problème clé usb et fichier Thumbs sur windows 7

Fermé
moi999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 00:22
moi999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 03:17
Bonjour mes sauveurs,
En voulant supprimer en une seule fois le contenu complet d'images stockées sur un clé USB, j'ai vu le message suivant s'afficher: Le fichier "Thumbs" est un fichier système. Si vous le supprimez, Windows ou un autre programme risquent de ne plus fonctionner correctement (Thumbs, Type Data base file, Taille 435 KO).
Question 1: Comment se fait-il que ce fichier se trouve sur ma clé USB alors que je ne vois que des dossiers de photos et vidéos quand je l'ouvre?
Question 2: Pourquoi se message apparaît-il quand je tente de supprimer plusieurs dossiers à la fois (même vides) et pas quand je les supprime un par un (ce qui se fait sans problème)?
Question 3: Mon ordinateur risque t-il quelque chose si j'ignore le message (ce que j'ai quand même essayé de faire sans résultat puisque le processus de suppression est interrompu et je dois tout de même supprimer les fichiers 1 par 1)?
ATTENTION! JE NE SUIS PAS UNE PRO EN INFORMATIQUE. SOYEZ PEDAGOGUE SVP.
A voir également:

2 réponses

JAVAJJORDAN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 20
27 sept. 2013 à 00:35
Thumbs.db est un fichier caché créé par l'Explorateur Windows du système d'exploitation Microsoft Windows NT (à partir de sa version 5.1/XP).

Il a pour but de créer et enregistrer une miniature des différents fichiers se trouvant dans le même répertoire que lui (le 'Thumbs.db' dans '/images' contiendra les miniatures des fichiers présents dans '/images'), de sorte à afficher rapidement les miniatures.

'Thumbs.db' n'est pas d'importance critique pour le système et peut être supprimé sans nuisance mais il sera recréé automatiquement. Il est toutefois possible d'empêcher sa recréation automatique en cochant la case 'Panneau de config/option des dossiers/ affichage/ne pas mettre les miniatures en cache'.

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Thumbs.db
quand on a un soucis et qu'on a internet pourquoi ne pas chercher dans google?Et là tu découvre que ce n'est pas grave,ce ne sont que des minitures de tes photos .Windows t'en fera d'autres.
Attention quand même à ne pas enlever certains" fichiers cachés" de windows qui sont "cachés" justement pour ne pas être mis par mégarde dans la corbeille.Bref ne pas afficher les dossiers cachés!!!
3
moi999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 03:17
Bon! J'ai bien dit que JE NE SUIS PAS UNE PRO et c'est pourquoi l'article de wikipedia (que j'avais d'ailleurs consulté avant de m'adresser sur ce forum) ne m'aide pas vraiment (mais merci quand même pour le geste).
Si j'ai bien compris, Thumbs.db n'est donc pas dangereux et peut donc être supprimer. OK! Cependant,
Ma QUESTION N°1 était: Pourquoi je trouve Thumbs à partir de l'utilisation d'une clé USB (surtout qu'avant, je n'avais aucun problème)? En gros, qu'est-ce que j'ai fait de mal pour qu'il arrive là? Quand je supprime plusieurs fichiers d'images à la fois (photos, vidéos) directement sur l'ordinateur, je n'ai pas le problème de Thumbs. Alors pourquoi l'ai-je à partir du moment où je travaille sur clé USB?
Ma QUESTION N°2 était: Pourquoi le problème se pose-t-il lorsque je veux supprimer plusieurs fichiers en même temps et pas lorsque je le fais fichier par fichier?
Ma QUESTION N°3 a trouvé sa réponse. Thumbs ne serait pas dangereux pour mon ordinateur (même si je ne comprends pas comment il pourrait l'être étant donné qu'il ne se manifeste que lorsque je veux vider une clé USB) et je voudrais bien le supprimer pour pouvoir à nouveau supprimer plusieurs fichiers ensemble et non plus 1 par 1 mais je suis allée dans "panneau de configuration", "apparence et personnalisation", "option des dossiers" puis "affichage" et... JE N'AI PAS TROUVE LA PHRASE "NE PAS METTRE LES MINIATURE EN CACHE".

Voili, voilà! Au secours!
0