Que dois choisir comme mémoire RAM???

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dispose d'un pc Asus avec 4gb de RAM. Sachant que je peux allé jusque 8gb et que j'ai deux slot RAM. J'aimerai ajouter une barrette de 4gb.
Mais j'ai un doute, sur la barrette que je compte acheter, la fréquence est de 1600MHz. Hors ma barrette mémoire de base ne fait que 640MHz. Ma question est, est- ce que mon pc pourrais accepter une barrette RAM de 4gb de 1600MHz de la marque Kingston + celle de base a 4gb et 640MHz de la marque Samsung.

PS: mon pc est un Asus k53SV, Intel core i3, Carte graphique Nvidia GeForce GT 540M (1Gb), Windows 7.

Merci d'avance pour vos réponse...
A voir également:

4 réponses

tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour
La mémoire que tu as selectionné n'est pas compatible avec ton pc
ta carte mere accepte la mémoire
PC3-10600 - DDR3 1333 MHz
donc il te faut 2x4 Go de ram en 1333Mhz.
Par contre tu as du mal lire les info sur ta mémoire actuelle.
Concernant ta question sur ce que peux donner une mémoire ajouté à une mémoire de fréquence différence. Si le pc gère les 2 mémoire il verra les 2 mais ce calquera sur la fréquence la plus petite.
Le mieux étant d'avoir un kit de 2 barrettes de même marque et même fréquence surtout
1
Utilisateur anonyme

bien dit!
surtout les voltages et cas pour la compatibilité les fréquences, tu les brides mais ca peut passer, voltage non ^^
0
Utilisateur anonyme

salut,
640*2 1280mhz c'est bizarre tu as touché au bios?
normalement c'est des 1066 ou 1333 sauf si tu as OC.
je vais regarder la cm
en fait tu as la liste des ram compatible QVL sur le site de la carte mere sinon direct site des ram vérifier si compatible avec la carte mere car meme si tu prend les 1333 16000 etc... c'est pas dit que c'est stable faut que cela soit certifier par le constructeur.
je regarde ca de suite...

ah et tu compte mélanger les fréquence ca se fait pas ^^
non seulement pas QVL (qualified vendor list) en gros certifier compatbible, on mélange pas les kit....

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme

pas vu que c'était un portable...
0
Utilisateur anonyme

vu que c'est un portable tout ce que je t ai expliqué c'est pas pareil lol^^
j'ai pas regarder la cm en premier et voila lol
la tu as une liste de ram certifier pour ton pc....
http://www.crucial.fr/eu/store/listparts.aspx?model=K53SV

Type de mémoire :DDR3 PC3-10600, DDR3 PC3-12800, DDR3 PC3-14900, DDR3 (non-ECC)
Capacité maximale : 8GB
Logements : 2

et a mon avis tu as de la 1333mhz qui dédie le reste à la CG intégrer....
0
JAVAJJORDAN Messages postés 45 Statut Membre 20

Je ne crois pas que ta barrette soit du 640 mgh .vas dans "système" et vois ce qui s'affiche.Tu peux mettre deux barrettes semblablesde deux go chacune par exemple ,dans ton systême il sera indiqué combien de ram tu peux vraiment mettre et combien de mgh. En attendant tu peux rajouter une clé usb seulement pour accelerer ton système en cliquant propriétes dessus , readyboost, utiliser ce périphérique,ok.
0
Utilisateur anonyme

Merci, a vous tous d'avoir répondu.
Donc si je comprends bien, je peux soit mètre deux barrette jumelle de 4gb de 1333MHz chacune ou bien une barrette de 8gb de 1333MHz seul??
0
Utilisateur anonyme

Voici se que je pense donc acheter: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00095916.html
Est-ce que mon pc va le supporter??
0