Démarrage seul de l'ordinateur, conflit avec le second ?
apo30
Messages postés
6
Statut
Membre
-
apo30 Messages postés 6 Statut Membre -
apo30 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème assez mystérieux...
J'ai 2 pc chez moi, un fixe et un portable.
Depuis quelques jours, dès que j'allume mon ordi portable, mon ordi fixe s'allume tout seul et si je l'éteind alors que l'ordi portable est encore allumé, il redémarre aussitôt après s'être arrété.
Cependant, et c'est là que cela me surprend encore plus, mon fixe est en dual boot avec ubuntu. Et ce problème disparait si j'ai éteind l'ordi fixe depuis ubuntu mais reviens quand je le ferme depuis windows 8.
Si quelqu'un pense avoir un idée...
Merci !
Robin
J'ai un problème assez mystérieux...
J'ai 2 pc chez moi, un fixe et un portable.
Depuis quelques jours, dès que j'allume mon ordi portable, mon ordi fixe s'allume tout seul et si je l'éteind alors que l'ordi portable est encore allumé, il redémarre aussitôt après s'être arrété.
Cependant, et c'est là que cela me surprend encore plus, mon fixe est en dual boot avec ubuntu. Et ce problème disparait si j'ai éteind l'ordi fixe depuis ubuntu mais reviens quand je le ferme depuis windows 8.
Si quelqu'un pense avoir un idée...
Merci !
Robin
A voir également:
- Démarrage seul de l'ordinateur, conflit avec le second ?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
oO
Bizarre.
en gros tu dis que ton pc portable donne une impulsion électrique au pc fixe pour s'allumer.
Peut-être parasite électrique. Mais ton alimentation pc fixe est censé protégé cela.
Ca fait ça aussi quand ton pc portable n'est pas branché sur secteur ?
Sinon ça peut venir d'un WOL (Wake On Lan), en gros, le pc portable envoi a la carte réseau un signal pour démarrer.
Bizarre.
en gros tu dis que ton pc portable donne une impulsion électrique au pc fixe pour s'allumer.
Peut-être parasite électrique. Mais ton alimentation pc fixe est censé protégé cela.
Ca fait ça aussi quand ton pc portable n'est pas branché sur secteur ?
Sinon ça peut venir d'un WOL (Wake On Lan), en gros, le pc portable envoi a la carte réseau un signal pour démarrer.
Il faudrait tester avec le portable sur batterie sinon je vois pas trop d'autres tests à faire pour mieux localiser le problème..
J'essaierai aussi, demain, en débranchant le cable ethernet... On sait jamais.
Mais je me disais qu'il pouvait peut être y avoir un lien avec le fait que windows 8 s'arrète différemment des autres système...
Pour info, je suis passé à 8.1 il y a quelques jours (à l'IUT on a les licences avant les sorties publiques).