PC lent depuis peu (HELP)

Résolu
speedygonzales68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoirs a tous et a toutes.

Je viens vers vous car depuis environ 2 semaines mon pc (qui date de environ 5-6 mois) me fait quelques misereres.
lorsque je veux ouvrir un fenêtre j'ai d'abord un temps de réaction de environ 5 sec puis une fenêtre avec rien dedans pendent une 10ene de sec et seulement a ce moment la ma page s'ouvre (Google ,mes document ,etc...)
ensuite quand je suis sur internet quand je veux ouvrir une page dans un nouvelle onglet j'ai un freezze de 6-7 sec.
et pour finir (encore sur internet) la mollette ne marche pas la majeur partie du temps je suis obliger d'allez chercher la petite barre a droite de la fenêtre (et vue que je suis un assister ca me fait ch*er royalement).

Je cherche une raison quelconque a ces beug mais je ne trouves pas ,dans le gestionnaire des taches j'ai en moyenne :
-processeur: entre 2 et 4%
-ram: entre 20 et 30%
-DD : rarement au dessus de 60%
et je n'ai trouver aucun programmes ou processus inhabituelle et l'antivirus de Windows n'a rien vue d'anormale bref je suis purement et simplement paumer.

Petite précision: quand j'ouvre un nouvelle onglet internet ca donne ca :
Je clique sur le lien -> lag de 6-7sec et rien ne bouge dans le gestionnaire -> la fenêtre s'ouvre et a ce moment la seulement le graphique ''Ethernet'' ce met a bouger et la page apparait presque tout de suite.

Voila ma config :
CPU: Intel Core i5-3350P (3.1 GHz)
RAM: G.Skill 8 Go (2x 4 Go DDR3)
CG: Sapphire Radeon HD 7870 xt
DD: Western Digital Caviar Green(ou Blue) 500 Go

Voila je crois que j'ai tout dit et je vous remercie d'avances pour vos réponses
PS: je n'ai pas su dans quel rubrique poster donc n'hésité pas a déplacer mon topic dans un endroit plus approprier.
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez effectué toutes les mises à jour sur le Store et sur dans le bureau ?
0
speedygonzales68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le windows store il n'est pas a jour mais je ne l'utilise pas et je n'ai jamais télécharger d'applications dessus. (je viens d'essayer internet explorer version "tablette" et je n'ai pas ce problème) apparemment le soucie ne viens que dans la versions "basique" de W8

Je n'ai Je n'ai aucune MAJ signaler dans "Windows update" a pars une optionnel de 28MO nommé :
"Mise a jour pour Windows 8 pour ordinateur à processeur x64 (KB2876415)"
Je vais la télécharger et reboot et je reviens dire ce qu'il en est.
0
speedygonzales68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors voila j'ai redémarré l'ordi et ca semble bon j'ai juste quelques lag a cause du DD qui monte très vite a 100% mais pour ca je vais d'abord me renseigner sur mon matériel histoire de voire si quelque chose cloche ou pas.
Enfin bref le blême a l'aire régler, j'ai passer presque 2 heur a défragmenter le disque, scanner avec l'antivirus, chercher des programmes gourmand en fond de tache, etc... pour au finale régler le blême en 10min en faisan une maj a la c**. en tout cas je te remercie de m'avoir répondue et peu être a une prochaine fois.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Effectuer la mise à jour dans le store meme si vous ne l'utilisez pas.
Patience surtout est de rigueur.
De rien et bonne continuation.
0