Ordinateur rapide, mais lent <.<

Alain2131 Messages postés 550 Statut Membre -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon école secondaire à des ordinateurs relativement puissant (Intel Core i7-2600 3.40GHz avec 8 Go de mémoire vive et Windows 7 Pro 64 bits) dont on se sert pour faire du montage vidéo dans le cadre d'un cour nommé Médi@tic,
spécialement créé par et pour notre école.

Mais voilà, ces petites bombes qui n'atteignent que très rarement le 100% au point de vue de ses 8 coeurs, est souvent lent à ouvrir certains programmes, principalement au démarrage de Windows. Par la suite, ils se révèlent lent pour ouvrir Premiere ou Photoshop, et bogue par moment dans le logiciel, malgré la mémoire vive utilisée seulement de moitié et le processeur de 70% maximum (lors des rendu sur Premiere).

Il n'y a presque pas de logiciel tournant en arrière plan dans la barre des tâches.

Pourquoi ont-ils cette lenteur inattendue ?

Merci d'avance : )

Cordialement,
Alain2131.
A voir également:

2 réponses

Hacker-du-69 Messages postés 257 Statut Membre 11

Salut à toi,

Il faudrait aussi des bonne cartes graphiques ! Le processeur ne fait pas tous. Surtout les logiciels comme Photoshop...
0
Alain2131 Messages postés 550 Statut Membre 22

Merci de ta réponse.
D'accord, je vérifierais cet aspect que j'ai négligé. : (
Merci encore.
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

Il n'y a presque pas de logiciel tournant en arrière plan dans la barre des tâches. 
En es-tu sur ?
Sinon tu peux vérifier :

Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarre ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !
0

J'essaierais ceci a mon prochain cour.
Merci pour ta réponse.
0

peut-être aussi un ZHPDiag ?
ZHPDiag, outil de diagnostique comme son nom l'indique !
il me permettra de voir les potentielles infections de ton PC

ZHPDiag
suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

2) * Maintenant clique sur "Rechercher".

<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :
Tu peux fermer ZHPDiag

Rappel des dépôts

1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
0

Tout un tutoriel personnalisé et très bien expliqué, je t'en remercie : )
C'est d'accord, j'essaierais d'essayer cela (=P), je vous posterais le lien au cours de mon prochain cour (XD) de Médi@tic.
0

J'ai fais le ZHPDiag - voici le lien -> http://cjoint.com/13sp/CIEvSkukjM9.htm
Pour les programmes qui démarrent... Finalement, les voici (source : msconfig) :
Microsoft Office 2010 / Alps Pointing-device drivers / Synaptics Pointing Device Driver / Intel(R) Common User Interface (3 fois) / HD Audio Control Panel / Adobe Updater Update Utility / Mocrosoft Windows Operating System / SearchProtect / QuickTime / Adobe Reader and Acrobat Manager / Apple Push / RealPlayer (32-bit) / Kaspersky Anti-Virus / QuickTime / iTunes.
En fait, il y en avait plus qu'un...
Cordialement,
Alain2131.
0

oui mais je n'aime pas trop msconfig car là on touche au registre et il faut connaître bien et expliquer par internet (tu ne sais jamais ce que fait vraiment l'interlocuteur) donc il y a des outils pour faire ça sans qu'il y ai des problèmes , alors....
je ne comprend pas trop ta liste , fais plutot comme je te l'ai expliqué ICI
ensuite tu as des programmes indésirables et des virus !
bon j'ai juste "jett" un oeil ......
passe AdwCleaner :
AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner
0