Lenteur du système malgré maintes manipulations
Cécile
-
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà,mon problème dure depuis 3 mois,
Mon PC a perdu en Réactivité
lorsque je clic sur l'icône d'une application celle-ci met des plombes pour se lancer
ou quand je clic sur l'icône de la corbeille ou clic droit sur le bureau pour modifier le fond d'écran du bureau la j'ai le petit cercle d'attente qui peut mettre 30 a 40 secondes ! (MON CPU EST a 50% de charge juste au depart sans rien lancer et la RAM jamais en dessous de 60%)
ça me rend très très nerveuse !
j'ai besoin de INSTANTANÉITÉ
ou je vais péter un câble
J'ai eu beau défragmenter le DD
défragmenter le registre
nettoyer de fond en comble windows avec logiciel comme AUSLOGIC BOOTSPEED .
Désinstaller les programmes que je n'utilise plus
j'ai 4 GO de RAM mais windows en reconnait que 2.97 GO parce que j'ai installer le 32 bit au lieu du 64 bit quand j'ai réinstaller windows (je l'avais formater)
je suis sous windows 7 SP1
CPU: INTEL PENTIUM G620 SANDY BRIDGE 2.60 GHZ Frequence 2600 Mhz
je n'avais pas ce problème avant de le formater j'étais sous windows 7
là, maintenant je ne peux pas désinstaller le SP1 car il est venu avec dans le DVD.
et voilà je me remet a vous pour me trouver une solution
mon travail est ralentie je perds beaucoup de temps ,a s'arracher les tifs c'est insupportable!
aidez-moi je vous en supplie !
merci par avance
voilà,mon problème dure depuis 3 mois,
Mon PC a perdu en Réactivité
lorsque je clic sur l'icône d'une application celle-ci met des plombes pour se lancer
ou quand je clic sur l'icône de la corbeille ou clic droit sur le bureau pour modifier le fond d'écran du bureau la j'ai le petit cercle d'attente qui peut mettre 30 a 40 secondes ! (MON CPU EST a 50% de charge juste au depart sans rien lancer et la RAM jamais en dessous de 60%)
ça me rend très très nerveuse !
j'ai besoin de INSTANTANÉITÉ
ou je vais péter un câble
J'ai eu beau défragmenter le DD
défragmenter le registre
nettoyer de fond en comble windows avec logiciel comme AUSLOGIC BOOTSPEED .
Désinstaller les programmes que je n'utilise plus
j'ai 4 GO de RAM mais windows en reconnait que 2.97 GO parce que j'ai installer le 32 bit au lieu du 64 bit quand j'ai réinstaller windows (je l'avais formater)
je suis sous windows 7 SP1
CPU: INTEL PENTIUM G620 SANDY BRIDGE 2.60 GHZ Frequence 2600 Mhz
je n'avais pas ce problème avant de le formater j'étais sous windows 7
là, maintenant je ne peux pas désinstaller le SP1 car il est venu avec dans le DVD.
et voilà je me remet a vous pour me trouver une solution
mon travail est ralentie je perds beaucoup de temps ,a s'arracher les tifs c'est insupportable!
aidez-moi je vous en supplie !
merci par avance
A voir également:
- Lenteur du système malgré maintes manipulations
- Lenteur pc - Guide
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
7 réponses
Bonjour.
Lancer l'invite de commandes en mode administrateur, puis taper ceci :
sfc /scannow
Ensuite , télécharger Malwarebytes et faire une analyse complète.
Lancer l'invite de commandes en mode administrateur, puis taper ceci :
sfc /scannow
Ensuite , télécharger Malwarebytes et faire une analyse complète.
Bonjour,
commence par ceci :
télécharge et exécute ceci :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu mets le trapport dans ta réponse , après suppression.
cordialement
commence par ceci :
télécharge et exécute ceci :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu mets le trapport dans ta réponse , après suppression.
cordialement
ensuite :
télécharge et installe malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation
tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
télécharge et installe malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation
tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
Salut à vous et merci de m'avoir répondu
je ne sais pas pourquoi je viens a peine de recevoir vos messages alors que je suis en attente depuis plus d'une heure bizarre...
j'ai fais une analyse complète avec MBAM comme souvent et il n y a aucune infection
je vais appliqué les procédures et je vous tiens au jus
je ne sais pas pourquoi je viens a peine de recevoir vos messages alors que je suis en attente depuis plus d'une heure bizarre...
j'ai fais une analyse complète avec MBAM comme souvent et il n y a aucune infection
je vais appliqué les procédures et je vous tiens au jus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
ce n'ai pas un problème d'infection j'ai passé hier mbam scan complet il n'a rien révélé
je viens de regarder dans le journal d'erreur de windows il y a des centaines de messages d'avertissements et d'erreurs divers et varié
entre autre surexploitation du CPU
comment savoir le quel des programmes consomme autant de ressources processeurs je n'arrive pas bien a comprendre dans le gestionnaire des taches
merci
ce n'ai pas un problème d'infection j'ai passé hier mbam scan complet il n'a rien révélé
je viens de regarder dans le journal d'erreur de windows il y a des centaines de messages d'avertissements et d'erreurs divers et varié
entre autre surexploitation du CPU
comment savoir le quel des programmes consomme autant de ressources processeurs je n'arrive pas bien a comprendre dans le gestionnaire des taches
merci