Modification de poids des photos

Martaïne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Martaïne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir réduire le poids de mes photos, soit pour les envoyer par mail, soit pour les joindre sur un site.

Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332

Bonjour,

Voici un lien pour vous : https://lmgtfy.app/?q=Modifier+taille+image

Bonne journée.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Le poids d'une photo c'est son nombre de Ko. Donc pour réduire cela tu as deux solutions.

La première est en effet de réduire sa taille. Tu transforme une photo de 4000*2000 pixels en 1200/900 pixels par exemple

L'autre solution c'est de garder la même taille mais de compresser un peu plus la photo. Attention a la perte de qualité dans ce cas la.

Pour certains forums photo qui n'accepent que des photo de 900pixels de large et de 200Ko il faudra jouer avec ces deux paramètres
0
Martaïne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. J'attends de voir si ça marche.
0